Ces derniers temps, je ne suis plus du tout à jour côté ciné ! J’ai presque complètement délaissé les salles obscures pendant trois mois. Il est temps d’y remédier ! Il a été décidé que la soirée serait « film de filles » : ça se jouait entre « Mange, prie, aime » et « Trop loin pour toi ». C’est finalement le second que nous sommes allées voir.

trop-loin-pour-toi-affiche.jpg

L’histoire

« Erin et Garnett sont très bien ensemble, même quand ils ne le sont pas. Lorsqu’Erin, jeune étudiante en journalisme, part pour San Francisco terminer ses études ; son petit ami Garrett, jeune découvreur de talents musicaux, reste à Manhattan poursuivre ses ambitions dans l’attente d’une promotion qui lui a été promise.

Grâce à la connexion d’une webcam et le programme miles « grand voyageur », ils avancent tous deux leurs pions naviguant au travers des pièges et problèmes de communication de leur amour Est-Ouest, évitant les mauvais conseils d’amis et de certains prédateurs célibataires pour qui « je suis pris » n’est pas un obstacle.

Mais, lorsque leur attente semble tirer à sa fin, Erin décroche le job de ses rêves en Californie, tandis que la carrière de Garrett s’emballe à New York. Les grandes retrouvailles tant attendues pourraient les séparer pour de bon…à moins que leur amour ne tienne bon. »

(source : Allociné)

Alors, alors ?

Je dois avouer que le film est plus proche d’une petite déception que d’une heureuse surprise. Malgré cela, nous avons passé un moment sympa devant un film qui ne nous endort pas. « Trop loin pour toi » est donc juste un film sympa.

Drew Barrymore et Justin Long, qui ont été ensemble dans la vraie vie, tiennent bien leur rôle avec une évidente complicité. Dans l’histoire, ils ont la trentaine mais, en réalité, je trouve que le film est pour un public plus jeune car on croirait assister à une rencontre d’étudiants ! En tout cas, la mayonnaise prend entre les deux acteurs et le film est parfaitement crédible. J’ai d’ailleurs trouvé qu’il faisait assez facilement penser à nos propres vies. Réaliste, donc.

Visuellement, j’ai bien aimé l’intervention régulière de la carte des États-Unis, qui nous fait bien comprendre que New York-San Francisco, ce n’est pas Paris-Lyon… La musique du film est aussi un plus. Le groupe Boxer rebellion est agréable aux oreilles !

trop-loin-pour-toi.jpg
J’ai beaucoup aimé les plans de New York, fantasmer sur un voyage futur, « un jour », à San Francisco… 

Le film est globalement plutôt drôle. Le seul problème, c’est que l’humour carrément gras des amis de Garrett casse un peu l’ambiance. Et c’est le défaut majeur du film : l’humour joue avec la frontière du mauvais goût et ne parvient pas à tous les coups à rester du bon côté !
trop-loin-pour-toi-central-park.jpg
En résumé : il n’est pas forcément utile d’aller au ciné pour voir « Trop loin pour toi » mais bien qu’un peu limite parfois côté humour, il se laisse regarder !

Retrouvez mes autres billets cinéma

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.