Nous voici arrivés en décembre. Ce mois est associé pour beaucoup à Noël : attente des congés, des retrouvailles en famille, décoration d’un sapin de Noël, de son domicile, achat des cadeaux…

Comme chaque année, je fêterai Noël dans l’agglomération troyenne puisque je n’ai pas de famille en Ile-de-France. Du coup, pas besoin de sapin à domicile et pas envie de mettre des guirlandes et autres à tous les coins de meubles.

Pour marquer le coup, quelques indices sont quand même déposés ça et là dans mon appartement.

En tête du hit parade : mon mini-décor Muji de père Noël. Une boîte qui se sert à elle-même de décor et se range facilement toute l’année, que demander de mieux ? Cela fait donc trois ou quatre hivers que j’admire mon petit père Noël en bois. Je ne m’en lasserai jamais.

Élément numéro 2 : le calendrier de l’Avent ! Je suis fidèle à mon passé et ai toujours le plus simple avec du chocolat bas de gamme. Ca fait partie du charme. J’ai missionné mes parents, qui m’ont offert un calendrier Hello Kitty, comme l’an dernier. J’avais arrêté d’avoir des calendriers de l’Avent quand j’étais ado mais je m’y suis remise m’en a offert un quand j’ai commencé mes études. Si j’ai besoin d’une excuse.

Enfin, troisième élément : le manège céleste. Bon, en fait, je n’ai pas réussi à monter l’étoile dessus mais il me reste quelque jours pour le faire ! Il paraît que lorsqu’on y place deux bougies, le manège se met à tourner… A vérifier !


Et vous, décorez-vous vos domiciles pour Noël ? Et que faites-vous de beau pour les vacances, si vous en avez ?

Bon mois de décembre !

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.