La plage de Santa Monica à Los Angeles

Ce billet vient conclure le récit de mon voyage aux États-Unis en mars dernier. J’ai aimé chaque moment de ce voyage. Je ne peux pas imaginer oublier un bout de quoi que ce soit : la splendeur de Monument Valley, les paysages incroyables, la vallée de feu posée sur la terre, Santa Monica devant le Pacifique, les rues de Los Angeles, les routes dans les vallées immenses, les canyons, le soleil, le froid, la chaleur, les casinos, les hôtels, la voiture, l’histoire, la géologie…

Le dernier jour du voyage a été consacré au retour en avion.

Le vol du retour a passé plus vite que l’aller. A cela plusieurs raisons :
– de nuit, on dort ou on comate plus facilement,
– le trajet fait une heure trente de moins,
– il paraît que les retours semblent toujours plus courts.

Cette fois : pas de film, moins de stress, plus de sommeil.

Peu avant 18 heures le 12e jour, nous étions de retour en France auprès de nos bagages.

Je vous passe les détails sur ma mystérieuse crise de douleurs au ventre en arrivant à Roissy. Je n’avais juste vraiment pas envie de rentrer.

Quand je regarde la carte du monde et que je vois l’Ouest américain si loin, je n’en reviens pas. L’autre bout du monde peut être familier.

Ce voyage a été un concentré de tout. Je vous le recommande mille fois.

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.