La plage de Santa Monica à Los Angeles

Ce billet vient conclure le récit de mon voyage aux États-Unis en mars dernier. J’ai aimé chaque moment de ce voyage. Je ne peux pas imaginer oublier un bout de quoi que ce soit : la splendeur de Monument Valley, les paysages incroyables, la vallée de feu posée sur la terre, Santa Monica devant le Pacifique, les rues de Los Angeles, les routes dans les vallées immenses, les canyons, le soleil, le froid, la chaleur, les casinos, les hôtels, la voiture, l’histoire, la géologie…

Le dernier jour du voyage a été consacré au retour en avion.

Le vol du retour a passé plus vite que l’aller. À cela plusieurs raisons :
– de nuit, on dort ou on comate plus facilement,
– le trajet fait une heure trente de moins,
– il paraît que les retours semblent toujours plus courts.

Cette fois : pas de film, moins de stress, plus de sommeil.

Peu avant 18 heures le 12e jour, nous étions de retour en France auprès de nos bagages.

Je vous passe les détails sur ma mystérieuse crise de douleurs au ventre en arrivant à Roissy. Je n’avais juste vraiment pas envie de rentrer.

Quand je regarde la carte du monde et que je vois l’Ouest américain si loin, je n’en reviens pas. L’autre bout du monde peut être familier.

Ce voyage a été un concentré de tout. Je vous le recommande mille fois.

Retrouvez tous mes billets sur mes voyages aux États-Unis dans la rubrique dédiée ou en cliquant sur la carte interactive !

Appelez-moi Lili. J'ai 41 ans, vis avec Monsieur, Poussin, notre fils de 2 ans, et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior, 17 ans. Originaire de Troyes et après avoir commencé mes études à Nancy, je suis arrivée en Ile-de-France en 2003 et vis désormais à Montrouge. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent en ce moment pas à mon emploi du temps de maman d'un tout petit.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.