C’est en cherchant une adresse de bonnes salades à Paris que j’ai découvert l’institution « Chez Gladines ». Cette enseigne a cinq restaurants dans Paris dans des quartiers populaires : la Butte-aux-Cailles, Saint-Germain, les Halles, Batignolles et Charonne. C’est à la Butte-aux-Cailles que nous sommes allées dîner entre filles, Cat, Lily et moi. À voir la foule qu’il y avait et l’attente, quand nous sommes sorties, pour s’asseoir dîner un lundi soir du mois de juin, j’ai vite compris que l’adresse avait du succès et était très connue !

Il faut dire aussi que le quartier est très vivant et est un vrai musée du street art à ciel ouvert : il n’y a qu’à regarder la façade du restau pour s’en apercevoir !

Où manger une salade à Paris : chez Gladines, à la Butte-aux-CaillesOù manger une salade à Paris : chez Gladines, à la Butte-aux-Cailles
Où manger une salade à Paris : chez Gladines, à la Butte-aux-Cailles

Je parle salades mais chez Gladines est un restau spécialisé dans la cuisine du Sud-Ouest : les salades sont bonnes car les ingrédients sont variés et les assiettes sont garnies et peu coûteuses. Les plus gourmands (ou ceux qui assument) peuvent, eux, choisir des assiettes de patates, de charcuterie et fromage, des escargots, et autres spécialités.

Chez Gladines, on partage sa table recouverte d’une nappe à carreaux rouges avec d’autres convives. On parle très fort pour entendre sa voisine directe. Le service est pressé – genre à demander trois fois si le compte y est pour la note pendant que l’une d’entre nous est aux toilettes – mais sympa. Ca fait même partie du charme de l’établissement.

J’ai commandé une salade Saint-Germain pour 9€. Mes copines ont choisi un confit de canard pour 13,50€ et des desserts. Un bon plan pour les étudiants notamment !

Au programme : de la salade, de la tomate, un œuf au plat, des pommes de terre, de l’ail (« coucou chéri » « elle était bien ta soirée ? » « je te parle après-demain, ok ? »), du persil, de la sauce et une tartine de chèvre. C’était si copieux que j’en ai laissé mais c’était vraiment bon.

Où manger une salade à Paris : chez Gladines, à la Butte-aux-Cailles
Où manger une salade à Paris : chez Gladines, à la Butte-aux-Cailles

Je n’avais vraiment plus un millimètre de place dans mon estomac pour un dessert mais il y en a pour tous les goûts, dès moins de 4 euros. En parlant prix, la maison ne prend pas la carte bleue ! Ce n’est pas très pratique donc prévoyez des espèces…
En bref, vous l’aurez compris, chez Gladines est un restau parisien fait pour les bons vivants !

Chez Gladines – la Butte-aux-cailles
30 rue des cinq diamants
75013 Paris
Tél. : 01 45 80 70 10
Ouvert du lundi au dimanche de 12h à 15 ou 16h et de 19h à minuit ou 1h
Sans réservation
www.gladines.com

Retrouvez, sur la carte des restaus parisiens du blog de Lili, mes billets sur les adresses testées. Il vous suffit de bouger ou d’agrandir la carte avec votre souris et vous découvrirez tous les billets que vous pouvez consulter !

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.