Avez-vous déjà fait appel aux services d’un chef à domicile ? Que ce soit pour un anniversaire, un bon repas en famille ou entre amis, un enterrement de vie de jeune fille ou garçon ou toute autre opportunité de bien manger : les occasions ne manquent pas pour se faire plaisir ! Je viens de vivre ma deuxième expérience en la matière – la première à Paris – avec YourChef Paris et la talentueuse Fatiha. Elle nous a concocté, à Monsieur et moi, un menu dont nous devrions nous souvenir longtemps !

Le parcours de la chef

Fatiha est chef et traiteur à domicile depuis un an. Elle œuvre à Paris et en Île-de-France. Si elle a vécu en Bretagne où elle a notamment suivi une formation de crêpière, les galettes sont loin d’être la seule spécialité qu’elle maîtrise !

La réservation de ses services

J’ai tout de suite été emballée lorsqu’elle m’a proposé de me faire découvrir sa cuisine. Nous sommes convenues d’une date deux ou trois semaines à l’avance et avons évoqué ensemble ce que Monsieur et moi aimions manger et quelles étaient nos contraintes. Un court appel la veille nous a permis de peaufiner le tout.

Le jour J, côté pratique

Le jour J, nous avions fait autant de place que possible dans notre petite cuisine. Nous souhaitions déjeuner après 14h puisque je suis un cours de zumba le dimanche midi (eh eh). Fatiha est donc arrivée vers midi avec tous les ingrédients et le matériel dont elle avait besoin. Nous ne lui avons prêté que peu d’ustensiles. Nous avons déjeuné avec notre vaisselle mais tout peut faire l’objet d’une discussion en amont.

Le budget à prévoir

Le tarif d’un repas est sur devis selon le nombre de personnes, le menu choisi, etc. Mais il faut compter environ 50€ par personne pour un menu bistronome et 60€ pour un menu personnalisé.

Notre entrée

En entrée, nous avons dégusté des sushis et california rolls tous plus créatifs les uns que les autres. Fleurs comestibles, pamplemousse, association foie gras-chocolat et autres délices étaient au menu. J’ai pu voir Fatiha à l’œuvre en cuisine et notamment rouler les boulettes de riz… Je suis impressionnée ! Le résultat était délicieux et généreux. Je ne vous cache pas qu’il a aussi assuré notre dîner !

Notre plat de poisson

En plat, nous avons dégusté du dos de cabillaud, coco et fruits exotiques et ses tagliatelles de légumes. Fatiha a misé sur une audacieuse association sucrée-salée. Le dressage était encore une fois impeccable et l’assiette colorée. Nous avons fait honneur !

L’heure du chocolat

Il ne restait alors plus qu’à découvrir le dessert…

Monsieur et moi sommes très friands de chocolat. La chef nous a totalement conquis avec un dessert déstructuré mettant le cacao à l’honneur. Les textures et saveurs se mariaient à merveille. Un pur régal ♥

La chef est repartie à la fin du repas après avoir fait la vaisselle et rangé.

Vous l’aurez compris : notre expérience avec YourChef Paris a été une belle réussite. La cuisine à domicile permet d’avoir un menu vraiment pensé pour soi, un lien avec la chef et les plats proposés étaient extrêmement travaillés. Une délicieuse expérience !

Un grand merci à Fatiha, aussi gentille qu’efficace et talentueuse !

Retrouvez toutes les infos sur le site de la chef

Appelez-moi Lili. J'ai 36 ans, vis avec Monsieur et, une semaine sur deux, avec son fils Junior, collégien. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis plus de 16 ans. J'aime voyager, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram ou Pinterest.