Depuis deux ou trois ans, je me suis prise au jeu de la romance de Noël, y compris via des téléfilms. Après tout, même Monsieur adhère alors pourquoi ne pas se bercer de bons sentiments et d’une bonne dose d’amour pour égayer la fin d’année ? C’est dans cette optique que j’ai eu envie de découvrir la romance de Noël inédite d’Hugo poche avant même de savoir quels en en seraient le titre et l’histoire.

En effet, Fyctia a lancé un challenge aux auteurs de sa communauté en début d’année : créer LA romance de Noël. Ce concours a rassemblé 225 participants et généré plus de 150 000 votes. C’est ainsi qu’a été distingué « Unexpected Christmas », de Phoenix B. Asher. Cette new romance conjugue tous les ingrédients d’une parfaite romance de Noël : un ranch dans le Montana, la neige, une quête de soi, une héroïne citadine juchée sur des talons, un héros aussi adorable que viril… et surtout une excellente histoire ! J’ai adoré le roman, dévoré le temps d’un week-end !

Unexpected Christmas : l’histoire

« Emerson, la fille adoptive de la riche famille Kessler, a tout ce qu’elle a toujours rêvé d’avoir : des amies fidèles, un dressing de la taille d’un studio, et un fiancé qui va bientôt lui offrir un mariage de princesse. Pourtant, à quelques mois de la cérémonie, une lettre accapare toutes ses pensées, l’empêchant de se concentrer sur les préparatifs. Alors que Noël approche, Emerson quitte sa Californie natale. Destination le froid du Montana, pour un voyage à la recherche de ses origines qui pourrait bien lui réserver des surprises inattendues. À commencer par ce cow-boy à l’allure de mannequin qui semble en connaître plus qu’elle sur son passé ! Une romance de Noël à savourer au coin du feu, ou partout ailleurs ! »

Source : Hugo & Cie et Amazon

Mes impressions sur « Unexpected Christmas »

Emerson, l’héroïne de Phoenix B. Asher

Le style de Phoenix B. Asher, écrivaine originaire du Jura et qui a vécu aux Etats-Unis, m’a embarquée dès les premières pages. Tout comme Sage, « cow-boy-voiturier », j’ai d’abord vu en Emerson, 22 ans, une fille superficielle. A titre d’exemple, pour moi, le retard – surtout systématique – est un sérieux manque de considération pour ceux qui le subissent. Mais, comme chacun sait, il se cache souvent quelque chose derrière les défauts des autres. Très vite, Emerson est apparue sous un autre jour et son côté héroïne volontaire et déterminée est devenu une belle qualité.

Camden, bon parti et futur mari

Emerson est promise à un beau mariage avec un avocat, qui n’est autre que son « crush » d’adolescente. Le jeune homme n’est clairement pas motivé à l’idée que sa belle, tout juste diplômée, fasse le trajet depuis la côte Sud californienne presque mexicaine vers le Montana, qui borde le Canada. Tout ce qui pourrait lui retirer quelque chose à lui et n’entre pas dans ses plans est clairement dérangeant à ses yeux. On sent pourtant qu’il a une forme d’amour pour sa fiancée malgré son propre égoïsme mais, à ses côtés, on est plus dans le remplissage de critères que dans la spontanéité.

Sage, cow boy et parfait bookboyfriend

Vous le sentez bien, un autre jeune homme va entrer dans l’équation. Sage, 27-28 ans, passe ses journées à entretenir un ranch, s’occuper des chevaux et se plier aux quatre volontés des touristes. Il aime sa vie, qui semble toute tracée, mais a quasiment renoncé à l’amour. Phoenix B. Asher a parfaitement dosé la personnalité du « cow boy » : il ne se laisse pas faire mais est bienveillant, ne pique que s’il est vraiment piqué, est accueillant, romantique, beau « comme un Dieu grec »… La liste ne s’arrête pas là mais une chose est sûre : c’est un parfait bookboyfriend !

Des histoires de famille et de place

Le livre est écrit en alternance du point de vue d’Emerson et de Sage. Leurs familles et amis ont tout leur rôle à jouer. Emerson a un père adoptif aimant mais ne connait pas ses parents biologiques et a du mal à s’attirer l’attention de sa mère adoptive. Qui va-t-elle gagner ou perdre dans cette histoire ? Une mère pourrait-elle en cacher une autre ?

Un ranch et de l’électricité dans l’air

« Unexpected Christmas » parle beaucoup de désir et est une quête d’amour véritable. Quelques scènes sexy s’invitent dans le récit.

J’ai aimé imaginer le ranch, même si mon imagination n’y a sans doute pas assez fait honneur. Tout fleurait bon Noël et l’hiver chaleureux. Le roman donne évidemment envie d’aller s’installer aux Etats-Unis !

Je ne vous en dis pas plus pour vous garder le plaisir de la découverte. En ce qui me concerne en tout cas, « Unexpected Christmas » aura été une merveilleuse surprise. Baume au cœur assuré !

Unexpected Christmas, de Phoenix B. Asher
Sortie le 14 novembre 2019
Prix papier : 7,60 € en poche
Commander le livre sur Amazon

Merci à la team Hugo new romance pour cette lecture !

Découvrez tous mes billets :

Appelez-moi Lili. J'ai 36 ans, vis avec Monsieur et, une semaine sur deux, avec son fils Junior, collégien. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis plus de 16 ans. J'aime voyager, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram ou Pinterest.