Cet été, Monsieur et moi avons regardé sur Netflix des suites de séries que nous suivons : la saison 3 de Virgin River saison 3, et les saisons 2 de Mes Premières fois et Outer Banks. De l’amour, des intrigues, du suspense : nous avons fait le plein et ce cru estival 2021 a été à la hauteur de nos attentes. Je vous dis pourquoi ?

Virgin River saison 3

L’histoire ? « Mel et ses proches se soutiennent quand l’adversité s’acharne, car entre un incendie, des disputes, des ruptures et un cruel décès, rien n’épargne Virgin River ! »

Après avoir vraiment beaucoup aimé la 1re saison et été légèrement déçus par la 2e, Monsieur et moi n’avons pas tardé à nous plonger dans la saison 3 de Virgin River. Celle-ci est sortie en ce mois de juillet 2021 sur Netflix et compte 10 épisodes. Virgin River est une petite ville américaine, dans laquelle tout le monde se connaît et se soutient dans les épreuves qui ne manquent pas. Les semaines se suivent entre le bar de Jack, le cabinet médical de Doc, le food truck de gâteaux, etc. Et des événements sont toujours organisés. Cette fois, il s’agit d’une fête sur le thème des bûcherons !

J’ai l’impression que cette saison 3 nous a apporté plus d’intrigues amoureuses que jamais ! Un nouveau couple se forme, on suit les rebondissements des autres… Les histoires de méchants et de trafics ne prennent pas le pas sur le reste dans la saison 3 et cela m’a plu. De nouveaux personnages font leur apparition et des mystères et questions restent non résolus à la fin de la saison. L’émotion est aussi au rendez-vous : un personnage traverse une épreuve particulièrement difficile. Je n’en dis pas plus mais il n’était pas possible de rester de marbre !

Cette saison 3 est bien dosée et touchante. Nous avons adoré. Vivement une suite !

Mes Premières fois, saison 2

« Un nouvel amour, de nouvelles amitiés et de nouvelles disputes avec sa mère : autant de raisons pour Devi de prendre des décisions courageuses… et parfois discutables ! »

Alala, j’avais tellement adoré la saison 1 de Mes Premières fois ! Je l’ai d’ailleurs chaleureusement conseillée à des amies, qui ont elles aussi été séduites. Par rapport à mon souvenir, cette saison 2 est peut-être moins drôle mais elle m’a tout de même ravie !

L’héroïne, Devi, fait des choix plus que douteux et développe un don pour les embrouilles. En essayant de bien faire, elle aggrave systématiquement son cas. Ses relations avec ses amies sont questionnées, de même que ses aventures amoureuses. Ben, sympathique et intellectuel, et Paxton, sportif et « coqueluche » du lycée, se disputent la place dans son cœur et son esprit. Chacun d’eux fait d’ailleurs son chemin et ses expériences, de même qu’Eleanor et Fabiola, les meilleures amies de Devi. La première s’intéresse à une petite célébrité, l’autre essaie de se faire accepter par le groupe d’amies de sa petite amie, Eve. Une autre jeune fille d’origine indienne arrive dans la classe de Devi et fait bouger les lignes. L’échéance qui est dans toutes les têtes des lycéens ? Le bal !

Du côté des adultes, la mère de Devi semble devenir plus humaine. La cousine de la lycéenne est quant à elle proche de devoir être fiancée mais a du mal à entrer dans le moule façonné pour elle.

La fin de la saison 2 de Mes Premières fois m’a beaucoup plu. Et tout semble en place pour une saison 3 (mais quel dilemme !). Ne faites pas comme la bande-annonce en français : regardez la VO sous-titrée. Les accents ont toute leur importance.

Outer Banks, saison 2

L’histoire ? « La fortune en vue et leur avenir en jeu, les Pogues foncent tête baissée vers le danger et un nouveau mystère en affrontant des adversaires anciens et nouveaux« .

La saison 2 d’Outer Banks démarre sur les chapeaux de roue : impossible de s’ennuyer une seconde et chaque épisode ressemble à une fin de saison. À tel point d’ailleurs que j’ai presque eu une impression de baisse de rythme pour les deux derniers épisodes (vus un après-midi de congés alors que j’étais épuisée, cela a pu jouer).

Monsieur, Junior (14 ans) et moi sommes vraiment tous trois bien dans l’histoire. Aventure, amour, amitié, gentils, méchants… tout est bien équilibré et devient vite explosif. Les héros sont sympathiques. Certains font plus de mauvais choix que d’autres et aucun ne s’ennuie. Et les méchants… on les déteste tellement ! Les scénaristes sont sur une bonne vague et nous avons hâte que sorte une suite !

Et vous, connaissez-vous ces séries ? Vous font-elles envie ? Et avez-vous des conseils de séries à partager ?

Retrouvez tous mes billets :

Appelez-moi Lili. J'ai 38 ans, vis avec Monsieur et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior, en apprentissage. La famille va s'agrandir en février 2022. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis 2003. J'aime voyager, bruncher, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique et je fais de la zumba et du body balance.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.