Après Alaska Wild et Une Lueur d’espoir, Respire, le 1er tome de Ten Tiny Breaths, est le 3e roman de K.A. Tucker que je lis. Il s’agit d’un drame psychologique mettant en scène de jeunes adultes et qui aborde les questions du traumatisme et de la résilience. Sans être un coup de cœur, ce roman m’a plu et ses 407 pages se lisent facilement.

L’histoire de Respire

« Kacey a vingt ans. Il y a quatre années de cela, elle a vu sa vie exploser. Ses parents, sa meilleure amie et le garçon qu’elle aimait sont morts dans un accident de voiture dont elle fut la seule rescapée. Souhaitant échapper à son passé, à une tante et un oncle peu scrupuleux, elle achète deux tickets de Saisirbus et part à l’aventure pour Miami avec Livie, sa sœur de quinze ans. Elles s’installent dans un petit immeuble et font connaissance de leurs voisins. En particulier, la pimpante Storm et le beau et mystérieux Trent…
Nouvelle vie, nouveau job, nouveaux amis, Kacey parviendra-t-elle à chasser tous les démons qui la rongent ?« 

Bougie Partylite trois mèches Fleur de coton

Mes impressions sur Respire

Dans Respire, on fait la connaissance de Kacey, une jeune femme qui s’applique à refouler un énorme traumatisme à coups de boxe, de regards et phrases assassins, de fuite et, à une époque, de drogue, d’alcool et de sexe. Le tableau de sa déchéance est un peu trop chargé pour que j’imagine une quelconque identification mais je ne peux évidemment qu’avoir de l’empathie pour elle. Je pense que je ressemblerais d’ailleurs plutôt à Livie, sa petite sœur, plus douce et respectueuse. Elle est l’héroïne d’un autre volume de la saga.

Si Kacey et Livie n’ont presque plus de famille, elles en trouvent une de substitution à Miami dans la propriété au sein de laquelle elles trouvent refuge. Leur voisine Storm, pétillante mère célibataire, ne tarde pas d’ailleurs à se faire une place dans nos cœurs de lecteurs. Elle exerce un emploi pas tout-à-fait conventionnel mais, heureusement, auprès d’hommes protecteurs.

Le héros masculin du livre est Trent, 25 ans. On sait qu’il a de magnifiques yeux bleus, est graphiste et travaille beaucoup chez lui mais on n’en sait finalement pas beaucoup plus sur lui. J’ai regretté qu’il soit immédiatement conquis par l’héroïne car la phase d’approche est limitée alors que j’adore quand deux héros se cherchent et se tournent autour. Mais tout n’est pas un long fleuve tranquille dans cette histoire… Je n’ai d’ailleurs pas vu venir un gros tournant que prend le livre pour un rebondissement final saisissant.

Respire parle des bienfaits de la parole, de résilience, de pardon, de famille, d’amour et d’amitié. J’ai lu le roman avec facilité. Mais j’attends toujours le coup de cœur. En ce moment, si mes lectures me plaisent, elles ne me font pas encore assez ressentir d’émotions.

Je lirai avec plaisir les romans suivants, consacrés à d’autres personnages : Mentir, consacré à Livie, et Saisir, consacré à Cain, patron d’un club de strip-tease. 

RespireTen Tiny Breaths, tome 1 – K.A. Tucker
Le Livre de poche – 408 pages – 7,30€
Sorti le 3 février 2016
Retrouvez Respire sur Amazon ou chez votre libraire !
Empruntez le roman à la bibliothèque de Paris

Découvrez tous mes billets :

Appelez-moi Lili. J'ai 37 ans, vis avec Monsieur et, au rythme d'une garde alternée, avec son fils Junior, en internat pour sa 3e. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis 2003. J'aime voyager, bruncher, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique et je fais de la zumba et du body balance.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.