J’ai eu envie de lire L’Anti-lune de miel, une comédie romantique écrite à quatre mains par Christina Lauren, dès sa sortie au printemps. Entre sa superbe couverture vitaminée et les excellents premiers retours, j’étais presque sûre d’adorer… et cela s’est confirmé ! J’ai dévoré le roman, qui m’a procuré un vrai moment cocooning. Sourires et réconfort garantis !

L’Anti-lune de miel : l’histoire

« Pour deux ennemis jurés, tout peut arriver pendant un voyage de rêve à Hawaï – même trouver l’amour. Une comédie romantique sexy, hilarante avec une immense famille mexicano-américaine pour décor. Ce roman explore la relation entre deux jumelles et prouve que les liens du sang sont plus forts que tout. Une comédie romantique pleine d’humour ! »

Mes impressions sur L’Anti-lune de miel

Ma pile à lire compte en ce moment une majorité de drames psychologiques mais j’avais très envie de lire une comédie romantique. L’Anti-lune de miel, que je viens de dévorer, a été le bonbon littéraire qu’il me fallait.

L’on y fait la connaissance de jumelles : Ami, réputée pour sa chance et accro aux jeux concours, et Olive, pétillante, plantureuse, honnête, gaffeuse et convaincue d’être victime d’une poisse chronique. C’est le parcours de cette dernière que l’on suit avec plaisir. Elle est d’ailleurs l’unique narratrice du livre.

Du côté des héros masculins, on découvre Dane, le futur époux d’Ami, et son grand-frère Ethan. Ce dernier a le don d’irriter Olive : il semble en effet sans arrêt sur la défensive en sa présence. Les deux s’horripilent pour des raisons un peu farfelues au départ.

Vous sentez venir le schéma des deux personnages qui se détestent et vont se découvrir, dans des circonstances étonnantes et à travers des scènes qui nous régalent. Mauvaise foi, jeux de mots, petites phrases et regards tentateurs vont bon train… le tout sur fond de paysages paradisiaques. Une trame que j’aime beaucoup !

L’Anti-lune de miel est aussi l’occasion de soulever de vraies questions et de se mettre à la place de personnes qui ont des choix difficiles à faire. L’importance de la famille et des relations fraternelles est aussi soulignée. Moi qui ai une sœur, je sais bien qu’elle est facilement la première à laquelle j’écris lorsque j’ai une confidence à faire (fonctionne aussi avec l’une de mes cousines !).

Les scènes légères sont davantage suggérées que décrites. On ressent essentiellement l’attraction entre les personnages. Le sujet est très bien traité.

En bref, L’Anti-lune de miel est un roman qui fait du bien, met du baume au cœur – je l’ai lu alors que j’étais inquiète et il m’a aidée à me mettre dans une bulle – et que je vous conseille ! ♥

Et vous, connaissez-vous déjà la double plume de Christina Lauren ?

L’Anti-lune de miel, de Christina Lauren
Sortie le 11 juin 2020
Hugo new romance – Prix papier : 17 € / Format numérique : 7,99€
Retrouvez L’Anti-lune de miel sur Amazon ou chez votre libraire !
Empruntez le roman à la bibliothèque de Paris

Découvrez tous mes billets :

Appelez-moi Lili. J'ai 37 ans, vis avec Monsieur et, au rythme d'une garde alternée, avec son fils Junior, en internat pour sa 3e. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis 2003. J'aime voyager, bruncher, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique et je fais de la zumba et du body balance.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.