L’été dernier, je lisais le 1er round de Prude à frange, une duologie signée C. S. Quill. Derrière un titre de roman qui pourrait faire sourciller se cache une histoire aboutie et bien écrite mêlant sentiments, enquête sur fond de réseau de prostitution et drame. J’ai été ravie de retourner aux côtés de Cadence, alias Virgin, et de Mas, dans Prude à frange secound round. Une suite réussie et un dénouement qui m’a plu !

Prude à frange, second round : l’histoire

« Alors qu’elle est entrée dans le Round depuis plusieurs semaines, l’enquête de Cadence n’a pas progressé. Si elle veut en apprendre plus sur la disparition de sa meilleure amie, elle va devoir donner de sa personne et prendre des risques.

Elle doit pour cela accepter de s’abandonner totalement à Mas. Mais Cadence a de plus en plus de mal à étouffer son attirance pour son tuteur. À repousser sans cesse ses barrières, Mas ne risque-t-il pas de les détruire et elle avec ?

Derrière son apparente violence, Mas est de plus en plus proche de Cadence. Il doit désormais lutter contre lui-même pour préserver son seul moyen de laver son honneur. S’il cède à ses désirs, il pourrait perdre bien plus que sa place dans le Round« .

Mes impressions sur Prude à frange secound round

Dans ce second tome, on suit une nouvelle fois alternativement les pensées de Mas(ter) et de Virgin. Si l’héroïne a toujours été claire avec les lectrices sur ses intentions, c’est dans cette suite que l’on en apprend plus sur Master : son prénom, son origine et ses motivations. Il n’a plus rien à voir avec l’homme des débuts et devient… lui-même.

Cadence, en devenant Virgin, a évolué et n’est plus la gaffeuse de ses débuts. Elle ne manque en revanche toujours ni de tempérament ni d’audace. Dans cette suite, Mas se débarrasse d’elle en la confiant à d’autres mains car il ne peut plus se gérer ni la gérer. Il est dépassé par la situation.

Moi qui regarde cette année la série Jane the virgin, dont l’héroïne n’est plus vierge depuis un épisode vu récemment, voilà que j’ai assisté à ce changement majeur pour Cadence également dans le roman. La valeur que l’on porte à la virginité et ce qu’elle symbolise sont questionnés. Et c’est très positif de voir des héroïnes aussi fortes que malignes et intelligentes ne pas brader leur corps.

Le roman est bien écrit, avec des phrases ou idées qui font mouche. Et il ne manque pas de rythme ! Les personnages ne sont jamais tranquilles tandis que l’intrigue progresse. On ne cesse de se demander comment ils vont s’en sortir. On referme le roman en ayant une idée très précise du sort de chacun. Une belle conclusion !

Je lirai avec plaisir davantage de romans de C.s. Quill.

Et vous, êtes-vous tentées par Prude à frange ?

Prude à frange – Secound round, de C. s. Quill
Hugo Poche – New romance
Sortie le 5 avril mars 2018
Prix papier : 7,60 €
Commander le livre sur Amazon
Emprunter le livre auprès des bibliothèques de Paris

Découvrez tous mes billets :

Appelez-moi Lili. J'ai 38 ans, vis avec Monsieur et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior, en apprentissage. La famille va s'agrandir en février 2022. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis 2003. J'aime voyager, bruncher, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique et je fais de la zumba et du body balance.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.