Amatrice de romances new adult, je n’avais encore jamais lu de livre des éditions Addictives, que l’on voit pourtant beaucoup circuler sur Bookstagram. Il était donc temps de combler ce manque et c’est avec Too Young de Margot D. Bortoli que je l’ai fait. Cette romance de 617 pages m’a vraiment conduite et embarquée comme je ne l’avais pas été depuis trop longtemps à mon goût. J’ai ri, j’ai pleuré, je suis restée suspendue au sort des personnages, entre légèreté et drame. À découvrir !

L’histoire de Too Young

« Entre Mia et Tobias, rien n’était prévu et tout semble interdit, hors de portée. Craquer pour le gamin qu’elle gardait autrefois, ce n’est pas envisageable pour Mia. Mais Tobias est désormais un homme viril et sûr de lui… et il entend bien prouver à Mia que ce ne sont pas leurs huit ans de différence qui vont les séparer, pas plus que le regard des autres.
Tobias est joueur, Mia est têtue… Qui va céder le premier ?
Et vous, auriez-vous succombé ? »

Mes impressions sur Too Young

Faire connaissance avec Mia, Tobias et Calista

Les débuts de Too Young plantent le décor, font le point sur la situation de Mia, l’héroïne et narratrice, à la veille de ses 30 ans. Côté pro, Mia tourne, après un double choc, le dos à un passé de brillantes études et de début de carrière prometteur à Wall Street assez rapidement. Les premiers chapitres reviennent sur sa relation avec Tobias en tant que baby-sitter. À ce moment-là, je n’étais pas encore pendue à chaque phrase mais intéressée par le récit.

Et arrive le moment où Mia et Tobias se retrouvent. De ces passages-là, je suis passée par une première palette d’émotions pendant 200 pages. Too Young m’a fait ressentir ce que j’adore ressentir : caler ma respiration sur celle des personnages, avoir les jambes coupées ou comme des coups au cœur… J’étais plongée dans l’histoire. Moi qui adore les histoires d’attrait et de tension, j’ai été servie !

Tobias est intense. Il a 22 ans, mesure près de 2 mètres, a fait des études de musique et n’a pas encore vraiment le pied dans la vie active, est sportif, tatoué… piercé même. Sa force brute et naturelle est très bien retranscrite. Il réussit à être sensible sans être pudique. Il sait où il va, ce qu’il veut et ce qu’il vaut.

Calista, la meilleure amie de Mia, est un sacré personnage. Dans la vraie vie, je ne saurais plus jamais où me mettre à côté d’une langue si bien pendue. Mais là, j’ai ri ! On pourrait même dire que j’ai gloussé. Et le passage de l’église… c’est très réussi. Les retrouvailles des deux héros à l’âge adulte sont parsemées de passages très drôles rehaussés par la présence de Calista.

Prendre un virage dramatique

La 2e partie du roman prend une toute autre direction avec un rebondissement dramatique, qui a invité les larmes au programme de ma lecture. Si cette partie est plus sombre, elle n’en était pas moins bien écrite. Mia m’a un peu agacée à un moment mais il faut bien que les personnages traversent de mauvaises passes pour qu’il y aie une histoire !

Direction l’Utah

Too Young se déroule principalement en Utah à Springville, une ville qui existe réellement au Sud de Salt Lake City. Machine à rêves activée pour l’amoureuse des États-Unis que je suis.

Une héroïne de 8 ans plus âgée que le héros

Si la thématique principale du roman est celle de la différence d’âge dans un couple quand c’est la femme qui est la plus âgée, j’ai trouvé que ce n’était pas lourd et que c’était réaliste. D’autres thèmes entrent également en jeu. Et je dois dire que Too young m’a vraiment davantage plu que 6 ans.

Le nom du roman est bien trouvé et à plus d’un titre. J’ai trouvé la couverture plutôt jolie même si les personnages ne sont pas décrits comme ceux qui apparaissent en photo. Les éditions Addictives ont tendance à mettre en avant beaucoup de muscles et de torses nus sur leurs couvertures et cela doit parfois un peu induire en erreur ou dissuader. C’est en tout cas un frein pour moi et, ici, je trouve que le couple marche bien et que l’image reste « sérieuse ».

Lire en musique

Margot D. Bortoli a noté au fil des pages des conseils de chansons à écouter en parallèle de certains passages. Je ne lis pas en musique et n’ai généralement pas envie de lâcher mon livre pour aller chercher un titre mais ces suggestions sont une bonne idée.

Quand un pavé est un coup de cœur ♥

Après plus de 600 pages en grand format, Too young m’a assuré de nombreuses heures de lecture : j’en ai lu la moitié un dimanche et l’autre entre le réveil, le midi et le soir pendant deux jours de début de semaine.

25 pages d’Immoral , un autre roman, sont proposées à la fin pour nous donner envie. Mais je n’ai pas lues pour la bonne raison que cet autre roman est déjà sur ma pile à lire dans le salon !

En tout cas, vous l’aurez compris, si vous aimez les romances new adult, l’histoire de Tobias et Mia ne vous laissera pas indifférents ! Je pense que l’on est proches du coup de cœur en ce qui me concerne. À découvrir !

Too Young, Margot D. Bortoli
Publié aux éditions Addictives le 18 juin 2020
Prix papier : 17,90 € / Format Kindle : 4,99€
Commander le livre sur Amazon
Emprunter le livre auprès des bibliothèques de Paris

Découvrez tous mes billets :

Appelez-moi Lili. J'ai 37 ans, vis avec Monsieur et, au rythme d'une garde alternée, avec son fils Junior, en internat pour sa 3e. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis 2003. J'aime voyager, bruncher, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique et je fais de la zumba et du body balance.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.