J’ai, depuis pas mal d’années, une relation un peu complexe avec le salon Créations et savoir-faire. En effet, il présente beaucoup d’intérêts et est une source de trouvailles infinie. Que l’on aime coudre, scraper, cuisiner, décorer ou toute autre activité, le #salonCSF, a un côté de paradis. Le revers de la médaille ? Sa fréquentation est si extrême, chaque déplacement si compliqué que j’ai à chaque fois vite envie de m’en aller !
Ma sœur avait envie depuis plusieurs années de venir à Paris pour découvrir le salon. J’ai donc accepté d’y faire un saut avec elle, le vendredi en tout début d’après-midi. Nous y avons passé entre 1h30 et 2h. Les allées étaient déjà noires de monde.
J’ai tout de même pu faire quelques photos et espère au travers elles vous donner des idées de déco pour vos fêtes, votre cartes DIY, vos tables de Noël et autres envies créatives !
L’allée de l’inspiration
Ce que je préfère dans le salon Créations et savoir-faire, c’est l’allée de l’inspiration. 20 vitrines ont été réalisées cette année sur le thème de la fête. En effet, le salon a eu 20 ans en 2016 !
Préparer Noël et les fêtes en do it yourself (DIY)
Même lorsque l’on n’est pas dans la frénésie créative, la période de Noël se prête bien à la créativité. Que ce soit pour la table ou le courrier, toutes les idées sont bonnes à prendre !
Jolis papiers, tampons adorables : faire le plein pour créer !
Fidèle à mes habitudes, j’ai fait quelques achats sur le stand de Toga même si je n’ai pas de projet créatif en ce moment (le blog ou les activités manuelles, il faut choisir !). Je n’arrive jamais à résister à des papiers magnifiques et ai encore l’usage de jolies choses à utiliser sur mes correspondances. Au registre des choses toutes simples qui peuvent embellir courriers et cadeaux, on trouve par exemple les cartes de vœux, les étiquettes cadeaux ou encore du masking tape étoilé !
Quand je vois les ateliers organisés sur le salon, je me dis qu’à une période plus calme, « un jour », j’en ferai probablement !
J’espère que ce petit tour d’horizon vous a plu.
Et vous, connaissez-vous le salon Créations et savoir-faire ?
Retrouvez mes billets sur le salon Créations et savoir-faire
J’aurai adoré y aller, mais ce n’est pas la porte à côté et mon porte monnaie n’aurai pas aimé. De plus, j’ai beaucoup de réserves qui n’attendent qu’à être exploitées et comme tu le dis, blog ou activités, il faut choisir! En ce moment, je n’ai plus le temps de rien! Soit je fonctionne au ralenti, soit je vieillis, les deux peut-être 🙂
Il existe une troisième piste : les journées sont trop courtes ! Bon début de semaine ^^
Je trouve ces créations vraiment magnifiques ! L’année dernière, j’ai misé sur beaucoup de déco DIY et ma maison était à tomber par terre (sans vouloir me vanter) ! D’ailleurs, je retrouve certaines de mes idées dans ta petite compil.
Super ! C’est important de s’occuper de son intérieur 🙂