Le père Noël m’a apporté un généreux bon Yves Rocher que j’avais envie d’utiliser uniquement en institut. En 2e soin, complété par mes soins, j’ai choisi de découvrir le modelage visage au jojoba (30 minutes, 30€) à l’institut Yves Rocher de Troyes. Un parfait moment de détente !

Le modelage visage au jojoba vu par Yves Rocher

Pour cette parenthèse sensorielle, Yves Rocher promet « la sensation de l’huile de Jojoba 100 % naturelle sur votre peau. Nourrie, elle retrouve tout son confort. Libéré de ses tensions grâce aux mains habiles de notre esthéticienne, votre visage est détendu. L’huile de Jojoba crée un film non-gras qui préserve l’hydratation naturelle de la peau contre les agressions du froid et de la sécheresse ». Le soin est prévu « pour se détendre à tout moment, pour se libérer du stress quotidien ».

Mon expérience du modelage visage au jojoba Yves Rocher

J’ai pris rendez-vous facilement et rapidement sur le site d’Yves Rocher. J’ai ensuite reçu un texto de confirmation et un texto de rappel 24h avant l’heure du soin.

Le jour J, la boutique Yves Rocher de Troyes était assez animée et j’ai donc patienté quelques minutes pour pouvoir demander si je devais me diriger vers l’institut ou si je devais me présenter en boutique auprès d’une conseillère. Curieusement, le rendez-vous était noté 10 minutes plus tard que le créneau réservé par Internet. Ce n’était pas très grave car je pouvais m’occuper et n’était pas attendue à l’issue du rendez-vous. Finalement, l’esthéticienne avait 8-10 minutes de retard par rapport à l’horaire noté par l’institut. Elle s’en est excusée et cela ne changeait pas grand chose pour moi même si, sur le papier, cela représente un décalage de près de 20 minutes.

En cabine, on nous fournit un paréo qui semble jetable, on ne retire que le vêtement du haut en dégageant les épaules des bretelles de soutien-gorge. En plein hiver, j’ai été recouverte d’une serviette. Il faisait la parfaite température dans la cabine. Côté déco, les cabines des instituts Yves Rocher sont ressemblantes, ce qui fait que l’on sait immédiatement où l’on est lorsqu’on arrive dans un institut Yves Rocher.

L’esthéticienne m’a demandé si j’étais d’accord pour qu’elle masse mon cuir chevelu. J’ai évidemment accepté mais elle a bien fait de poser la question car cela pourrait ennuyer quelqu’un qui a un dîner ensuite d’avoir les cheveux mal coiffés et un peu graissés.

La pression exercée sur ma peau m’a très bien convenu. J’ai trouvé vraiment très agréable ce rituel. Le modelage jusqu’aux arcades sourcilières, qui font l’objet d’une certaine attention, était vraiment plaisant. En période de crise sanitaire, les protocoles sont renforcés et j’ai en effet senti le contact doux de gants.

Le soin en lui-même m’a vraiment beaucoup plu et je n’imaginais pas qu’un modelage du visage, qui concerne en réalité aussi les épaules, la nuque et la crâne, pouvait autant relaxer. Chaque geste était mesuré et à bon rythme. Je réserverais avec plaisir de nouveau un soin équivalent !

Après le soin, j’ai senti que ma peau était « contente » d’avoir reçu une bonne dose d’hydratation. Mes yeux brûlaient très légèrement jusqu’au coucher mais c’est le cas sur moi avec 100% des soins contour de l’œil et crèmes diverses, y compris 100% naturelles, bio, de toutes marques de qualité. Yves Rocher n’a rien à voir là-dedans.

Les jours qui ont suivi, la peau de mon visage, éprouvée par le 2e confinement (vive la crise d’acné), m’a semblé aller plutôt mieux.

Je suis en tout cas sortie ravie de ce soin et ne peux que le conseiller ! Merci père Noël 😉

Yves Rocher Troyes Zola
79 rue Emile Zola
10000 Troyes
Tél. : 03 25 73 51 74
Le soin sur le site de la marque

Retrouvez tous mes billets « Bien-être »

Appelez-moi Lili. J'ai 38 ans, vis avec Monsieur et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior, en apprentissage. La famille va s'agrandir en février 2022. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis 2003. J'aime voyager, bruncher, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique et je fais de la zumba et du body balance.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.