Le blog de Lili a 12 ans le 26 avril 2020 ! C’est devenu une tradition de vous parler ici de chaque anniversaire et de revenir sur un peu de l’année bloguesque écoulée. Cette édition est particulière puisque le 26 avril tombe pendant le confinement tandis que le blog est un moyen de partage et d’ouverture et que je suis habituellement toujours en vacances à ce moment-là !

Une nouvelle année de blogging, d’expériences et de partenariats

Le blog est en perpétuel changement et l’année écoulée n’a pas fait exception. Les thématiques que j’aborde et qui vous plaisent restent le voyage et la culture, les bonnes adresses, dont les restaurants, la beauté, etc.

Des voyages et des blogtrips

Depuis mon bilan du 11e anniversaire, j’ai fait de chouettes blogtrips : Dijon, Bordeaux, Le Havre, la Haute-Savoie. A titre personnel, je suis allée dans le Nord de l’Irlande et étais aux Etats-Unis il y a un an. J’ai presque fini de vous raconter tout cela !

Je me demande ce que je vous écrirai dans un an avec la crise sanitaire en cours – espérons qu’elle soit vraiment derrière nous d’ici là ! – et notre voyage dans le Vieux Sud américain annulé…

Renouer avec la lecture

« Depuis le blog », il y a des choses que je fais (beaucoup) moins par manque de temps, comme aller au cinéma (je n’y ai jamais aussi peu mis les pieds !) et, à une époque, lire, alors que j’adore ça. La lecture a (re)pris une plus grande part dans mes loisirs et sur le blog ces deux dernières années. J’ai d’ailleurs eu deux ans de partenariat annuel avec une maison d’édition que j’aime beaucoup. Cette absence de renouvellement pour 2020 m’a d’ailleurs attristée, je dois être honnête, même si je sais que cela n’a rien de personnel et qu’il faut garder de la place pour les autres, et notamment les Instagrammeuses.

Le retour de la lettre d’information du blog

Du côté du blog en lui-même, après une pause suite à des problèmes techniques fin 2018, la lettre d’info a repris du service début octobre grâce à Monsieur, qui la monte gentiment pour moi. Elle est envoyée entre une et quatre fois par mois, selon le nombre d’articles écrits entre temps ! Si vous souhaitez vous abonner, rendez-vous en colonne de droite !

Les 12 articles que vous avez préférés pendant cette 12e année

Les articles et rubriques que vous avez préférés pendant cette 12e année, tous vus plusieurs milliers de fois :

Le blog de Lili sur les réseaux sociaux

Je suis bien évidemment présente sur les réseaux sociaux (créer des stories sur Instagram, cette activité créatrice de failles temporelles…). Si vous souhaitez m’y retrouver, rendez-vous sur les comptes suivants :

Hellocoton et Inspilia, deux réseaux dédiées aux blogueuses, ont fermé leurs services au cours de l’année écoulée. Ils ont laissé place à la plateforme Les blogueuses, que je ne me suis pas encore complètement appropriée. J’utilise surtout les réseaux et feedly pour être en veille sur les blogs que j’apprécie.

J’aurais évidemment mille autres choses à vous dire sur le blogging mais essaie d’être un minimum concise (ah ah). Si vous vous posez une question ou avez envie de vous exprimer, n’hésitez pas à commenter, je vous répondrai avec plaisir.

En tout cas : un grand merci à vous, lecteurs, et aux partenaires du blog, dont certains m’accompagnent depuis des années déjà.

Longue vie aux blogs et à très bientôt !

Retrouvez tous mes billets « Ça se fête » 

Photos d’illustration de l’article : Pixabay

Appelez-moi Lili. J'ai 37 ans, vis avec Monsieur et, une semaine sur deux, avec son fils Junior, collégien. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis plus de 16 ans. J'aime voyager, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram ou Pinterest.