En cette période de crise sanitaire, il n’est pas toujours simple de trouver un peu de dépaysement. Prévoir un week-end, entre couvre-feu, météo maussade, lieux culturels et restaurants fermés et menace de reconfinement, a tout du pari risqué. Mais lorsque l’on habite à proximité d’un lieu touristique, pourquoi ne pas en profiter ? Bien qu’il pleuve, j’avais très envie de me promener dans Paris le dernier week-end de janvier. Et Monsieur m’a fait la surprise de m’emmener passer 24h au cœur de Paris en réservant une chambre place de la Madeleine dans un agréable 4 étoiles : l’hôtel Madeleine Plaza.

La réservation et notre arrivée à l’hôtel

Monsieur a réservé notre séjour quelques heures avant notre arrivée en appelant la réception. L’entrée de l’hôtel, place de la Madeleine, est vraiment discrète. Sur place, la période de crise sanitaire rend le lobby particulièrement calme. L’accueil a été charmant.

Notre chambre à l’hôtel Madeleine Plaza

Nous avons logé au 6e étage, dans la chambre 602, qui offre une vue parfaite sur l’église de la Madeleine. La chambre est vraiment agréable et bien agencée. Le lit est très large et nous a garanti une bonne nuit. La table et les fauteuils sont pratiques et nous ont permis de dîner malgré le couvre-feu et de prendre le petit-déjeuner monté en chambre.

La salle de bains est spacieuse. Un meuble permet de poser toutes les affaires dont on a besoin. C’est si rare et tellement pratique ! Les produits de toilette sont proposés en grand format pour éviter toute consommation inutile. J’ai été ravie de retrouver le gel douche Nuxe au miel.
Bonus : les toilettes étaient indépendantes et dans l’entrée.

Aux beaux jours, il est possible de s’installer au balcon, qui a sa table et ses deux chaises. Ce doit être particulièrement plaisant ! La pluie ne nous a cela dit pas empêchés d’aller admirer la vue.

Notre petit-déjeuner à l’hôtel Madeleine Plaza

Nous avons choisi la veille le contenu du plateau de notre petit-déjeuner. En période de crise, il est monté en chambre à l’heure de notre choix et uniquement sucré. Généreux, il est composé de :

  • un jus de fruit pressé : orange, pamplemousse ou citron
  • une boisson chaude. Nous avons opté pour un thé pour moi et un chocolat chaud pour Monsieur.
  • un fruit : kiwi pour moi, compote de pommes et amandes pour Monsieur
  • pain, beurre et confiture
  • viennoiseries au beurre
  • yaourt : nature pour Monsieur, fraise pour moi
  • céréales : muesli pour tous les deux. Le muesli était servi si généreusement que nous avons tout juste picoré.

Un quartier vivant : bonnes adresses et promenades

Nous avons profité de notre escapade pour nous promener, vers le IXe et le XVIIIe le samedi, vers le XVIIe et le parc Monceau le dimanche. Vous trouverez quelques photos sur mon Instastorie à la Une sur Paris. Pour notre dîner de couvre-feu, nous avons acheté des salades à composer chez Jour (près de 10€ la salade). Nous les avons stockées au frais sur le balcon et nous sommes ensuite régalés.

Bref, vous l’aurez compris : cette escapade a vraiment été plaisante. L’accueil est chaleureux, la chambre et sa salle de bains sont bien aménagés et spacieux et la vue particulièrement belle !

Hôtel Madeleine Plaza
33 place de la Madeleine
75 008 Paris
Tél. : + 33 (0)1 43 12 92 60
Le site de l’hôtel

Merci Monsieur de cette surprise !

Retrouvez tous mes billets « Hôtels à Paris »

Appelez-moi Lili. J'ai 38 ans, vis avec Monsieur et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior, en apprentissage. La famille va s'agrandir en février 2022. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis 2003. J'aime voyager, bruncher, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique et je fais de la zumba et du body balance.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.