Dormir à l’hôtel est un plaisir que Monsieur et moi ne boudons pas. Pour mon anniversaire, mon cher et tendre m’a offert une escapade parisienne à quelques kilomètres de chez nous, à l’hôtel le A, à proximité des Champs-Élysées. Cette parenthèse dans un 4 étoiles calme et confortable nous a fait d’autant plus de bien que nous sommes particulièrement stressés en ce moment. Je vous raconte ?

L’hôtel A, paisible 4 étoiles du VIIIe arrondissement

Si j’y ai vu un clin d’œil à mon prénom qui commence par un A, la première lettre de l’alphabet fait ici référence à la rue d’Artois, à la forme de la tour Eiffel, etc. Le A de l’hôtel est une idée de l’artiste plasticien Fabrice Hyber. Que ce soit dans les 26 chambres et suites ou dans le lobby, des peintures sont exposées. La présence d’un artiste derrière le concept de l’hôtel n’échappe pas à son visiteur. L’établissement a ouvert en 2003 et est très bien entretenu.

Notre junior suite

Monsieur nous avait réservé une Junior suite. C’était évidemment un plaisir de dormir dans un lit de 180 cms de large ! La décoration de la chambre était élégante et sobre, Monsieur semblait même un chouillas déçu de la pièce par rapport aux photos qu’il avait vues. Mais elle n’en était pas moins douillette et confortable avec son petit canapé, sa table et ses fauteuils. On ne manque pas d’endroits où s’installer.

Les petites attentions sont nombreuses : nous avons trouvé un sachet de macarons, le thé Dammann et le café étaient proposés en nombre suffisant, des chaussons étaient mis à disposition, etc.

La chambre était vraiment calme et j’ai super bien dormi. Monsieur a juste été embêté par un voisinage bruyant, sans doute installé dans deux chambres avec une grande envie de communiquer. Il a le sommeil léger et les éclats de voix l’ont tenu éveillé 1h30 pendant la nuit. Pour ma part, je n’ai rien entendu (sauf la journée et je confirme : ils n’avaient aucun respect) !

La salle de bains combine une grande baignoire et une vaste douche. J’avoue que nous nous sommes surtout servis du rebord de la baignoire pour poser nos affaires et avons pris des douches (à quand le mode d’emploi de la robinetterie ?). Les produits de toilette mis à disposition sont des produits L’Occitane, une marque que j’apprécie trouver dans les hôtels.

Pauses gourmandes à l’hôtel : le tea time et le petit-déjeuner

Nous avons passé du temps dans les salons de l’hôtel car un thé y est servi tous les après-midis, dans la même salle que celle où les hôtes prennent leur petit-déjeuner. Installé sous une verrière, le lieu est particulièrement agréable.

Un tea time est offert entre 16h et 18h. Nous en avons profité, appréciant chacun un thé Kusmi Tea et quelques macarons ou mignardises. Les plus affamés trouveront aussi du pop corn et des crêpes. Nous avions déjeuné au restaurant le midi et n’avons donc pas été très gourmands. Ce moment autour d’une table avec un bon thé nous a permis de décompresser (et d’aller sur Instagram ah ah).

Le petit-déjeuner est proposé sous forme de buffet salé et sucré. La boisson chaude de notre choix nous est apportée à table. Deux jus de fruits sont proposés : orange ou pamplemousse.

Les œufs sont cuisinés à notre convenance : nous les avons choisis brouillés. La préparation à la commande est une bonne idée car elle permet de manger chaud. Côté salé, on trouve aussi de la charcuterie, des saucisses, du fromage, des tomates cerises, etc.

Côté sucré, le choix et la qualité sont aussi au rendez-vous : mini-viennoiseries (les drops ou suisses étaient trop bons ♥), délicieuses confitures Alain Milliat, etc.

Après cela, le temps de faire un petit tour et il était déjà l’heure de repartir. Les chambres, dont on peut disposer à partir de 15h, sont à libérer pour 11h.

Pour toute question relative aux tarifs, je vous laisse surfer sur le site de l’hôtel puisqu’il s’agissait d’un cadeau et que je préfère ne pas me renseigner sur le sujet pour des raisons évidentes.

C’était en tout cas un plaisir. Merci Monsieur ! ♥

Hôtel le A
4 rue d’Artois
75008 Paris
Le site de l’hôtel

Retrouvez tous mes billets sur les hôtels à Paris

Appelez-moi Lili. J'ai 37 ans, vis avec Monsieur et, au rythme d'une garde alternée, avec son fils Junior, en internat pour sa 3e. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis 2003. J'aime voyager, bruncher, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique et je fais de la zumba et du body balance.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.