La Maison du chocolat m’a conviée ce début mai à découvrir les bâtonnets glacés de sa collection Frissons d’été, imaginés par Nicolas Cloiseau et David Wesmaël. Quatre créations, enrobées d’une coque chocolatée, ont été concoctées. Ces gourmandises sont disponibles depuis le 3 mai 2021 en boutiques et en click and collect.

Les amateurs de chocolat connaissent déjà Nicolas Cloiseau, meilleur ouvrier de France (MOF) chocolatier et chef de la Maison du chocolat. David Wesmaël est, quant à lui, MOF glacier. Il dispose d’une boutique, La Glacerie, et d’un atelier de 400m2 près de Lille, dans lequel il prépare ses glaces à base de crème et de lait des Hauts-de-France.

Cette présentation a été l’occasion d’apprendre que l’on parlait de sorbet à partir de 25% de fruits et de sorbet plein fruit lorsqu’il contenait au minimum 45% de fruit. Le saviez-vous ?

Frissons d’été au chocolat au lait

Deux recettes de bâtonnets sont au lait, l’une avec, l’autre sans inclusions :

  • vanille-mangue, une glace aux gousses de vanille de Madagascar, cœur de sorbet à la pulpe de mangue Alfonso 65% de fruits, couverture chocolat au lait 39%
  • chocolat noisette caramel, une glace chocolat noir 64% au lait de noisettes torréfiées, cœur de glace au caramel à la fleur de sel de Guérande, couverture chocolat lait 39%, éclats de noisettes torréfiées

Frissons d’été au chocolat noir

Deux recettes sont au chocolat noir :

  • pistache-cassis, une glace à la pistache de Sicile, à base de pâte et de poudre de pistaches torréfiées, cœur de sorbet cassis à la pulpe de Noir de Bourgogne 50% de fruits, couverture chocolat noir 62% aux éclats d’amande torréfiées
  • framboise-passion, un duo de sorbets plein fruits framboise 68% variété héritage et fruit de la passion

Et j’ai choisi de goûter la glace chocolat noisette, glace au caramel maison piquée de fleur de sel, coque de chocolat au lait aux éclats de noisettes torréfiées. Je mange très peu de glace mais aime celles au chocolat, au caramel… Je me suis régalée.

Le bâtonnet givré est proposé à 5,80 € (65 g).

Alors, avez-vous choisi la glace que vous dégusterez en premier ?

La Maison du chocolat
52 rue François Ier
75008 Paris
Mais aussi bien d’autres adresses !
Le site de la maison

Merci à La Maison du chocolat de son invitation à découvrir la collection

Retrouvez tous mes billets sur :

Appelez-moi Lili. J'ai 38 ans, vis avec Monsieur et, au rythme d'une garde alternée, avec son fils Junior, qui entre en apprentissage. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis 2003. J'aime voyager, bruncher, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique et je fais de la zumba et du body balance.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.