C’est avec plaisir que je me suis replongée dans l’univers sportif et universitaire imaginé par Elle Kennedy avec « The Risk », le 2e tome de la saga « Briar Université ». Le 1er tome ainsi que la saga « Off Campus » m’avaient beaucoup plu et actionnent des ficelles qui fonctionnent parfaitement sur moi. Je me suis régalée de l’histoire de Brenna, la fille du coach Jensen, entraîneur de l’équipe de hockey de Briar, et de Jake, hockeyeur star de l’équipe ennemie, celle d’Harvard. Une jeune femme audacieuse, un parfait book boyfriend, une bonne dose d’humour : « The Risk » est la new romance qu’il me fallait pour ce retour de vacances ♥

The Risk : l’histoire

« Brenna, la fille de l’entraîneur de l’équipe de hockey de Briar, a un caractère bien trempé. Elle ne se laisse jamais marcher sur les pieds et se fiche totalement de ce que les gens pensent d’elle.

Le problème, c’est qu’elle a besoin de l’appui de Jake Connelly, l’attaquant vedette de Harvard – l’équipe ennemie ! – pour obtenir un stage à la télévision, sur une chaîne spécialisée.

Le jeune homme sexy ne lui facilite pas la tâche.

Il réclame un vrai rendez-vous pour toutes les fois où il devra jouer le rôle du petit ami. Mais sortir avec l’ennemi, aussi attirant soit-il, lui ferait prendre un gros risque… »

Source : Hugo & Cie

Briar Université, tome 2 : The risk - Elle Kennedy

Mes impressions sur « The Risk »

Brenna, incandescente héroïne

Brenna est une fille de caractère. Fille du coach de l’équipe de hockey de l’université de Briar, elle est la meilleure amie de Summer, l’héroïne du 1er tome qui n’intervient vraiment qu’en arrière-fond dans ce deuxième tome. Forcément, lorsqu’on voit en cachette l’incarnation de l’ennemi, on évite de trop en parler autour de soi !

Tous les regards – des hommes surtout – sont braqués sur Brenna. Pour ma part, je ne sais pas pourquoi, mais j’ai fait une fixette sur la bouche de la fille de la couverture car je trouvais qu’elle évoquait une vraie peste que j’aurais détestée. À la lecture du roman, j’ai heureusement vite fait abstraction de cette image.

Brenna, derrière son rouge à lèvres et répliques acerbes ou aiguisées, cache une faiblesse. Elle a traversé une épreuve très difficile, qui a d’ailleurs aussi changé le regard de son père sur elle. Passionnée de hockey, elle espère devenir journaliste sportive, dans un monde globalement dominé par les hommes.

Jake, le héros sportif qui fait fondre les cœurs

Jake ne manque pas de mordant non plus. Il aime les joutes verbales et les défis mais sans être déraisonnable. Il ne vit d’ailleurs pas dans une fraternité. Sa priorité absolue est le hockey. Capitaine de l’équipe d’Harvard, il est une superstar en devenir. Il a une bonne connaissance de lui-même et est assurément psychologue. Adorable ♥

Les hockeyeurs sont décrits comme des brutes – parfois au cœur tendre – hypersexuées. Si je sais que tout est forcément romancé, j’avoue me demander ce qu’il en est réellement sur les campus américains !

Je me suis attachée aux deux personnages et n’exclus pas d’aller picorer quelques scènes dans le précédent tome, pour relire leurs premiers échanges.

Un roman réussi, divertissant, drôle et touchant

Dans « The Risk », tout n’est pas facile. Ce n’est pas parce qu’un personnage veut quelque chose qu’il l’a. Quelques passages m’ont vraiment émue ou fait frissonner et une conversation père-fille difficile a bien failli me faire pleurer.

Elle Kennedy est douée pour nous faire plonger dans ses histoires dès la première page. Le récit est fait des points de vue de Brenna et de Jake, en alternance. Cela permet vraiment de s’imprégner de l’état d’esprit des deux étudiants et de se rendre compte qu’ils sont bien sincères.

« The Risk » est une comédie romantique, qui comprend quelques scènes explicites. Les personnages sont irrésistiblement attirés physiquement l’un par l’autre. Chaque frôlement est ressenti comme une décharge autant qu’une promesse.

L’histoire, en arrière plan, de Hollis et de Rupi m’a semblé un peu too much mais est restée secondaire. Cela ne retire rien au fait que le roman m’a vraiment énormément plu dans son ensemble.

Briar Université, tome 2 : The risk - Elle Kennedy

« The Risk » offre de belles heures de lecture. Dans l’idée, on pourrait dire que j’ai couiné en refermant le roman (ah ah) ! Je ne peux que vous conseiller sa lecture si vous aimez la new romance.

Le 3e tome, « The Play », sort le 5 septembre. Je serai évidemment au rendez-vous !

Briar Université, tome 2 : The risk – Elle Kennedy
Sortie le 11 juillet 2019
Prix papier : 17€ / Prix numérique : 9,99€
Voir le livre sur Amazon

Merci à la team Hugo new romance pour cette lecture !

Découvrez tous mes billets :

Appelez-moi Lili. J'ai 36 ans, vis avec Monsieur et, une semaine sur deux, avec son fils Junior. J'habite à Paris ou tout près depuis plus de 15 ans. J'aime voyager, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou Inspilia.