Briar Université, tome 1 : The chase - Elle Kennedy

J’ai été très enthousiaste d’apprendre qu’Elle Kennedy publiait une nouvelle saga de new romance : Briar Université. L’écrivaine poursuit le récit de rencontres amoureuses entre les étudiants joueurs de hockey de l’université de Briar et les jeunes femmes qui partagent avec eux soirées et bancs de la fac. En effet, on retrouve, en toile de fond, les personnages de la précédente saga, Off Campus, qui mérite elle aussi de s’y plonger. Je vous avais parlé de The Deal, The Mistake et The Score l’été dernier. The Chase, la nouveauté que je viens de dévorer, relève des prolongations réussies. J’ai aimé suivre les aventures de Summer et de Fitz. Vivement la prochaine histoire !

L’histoire de « The chase », le 1er tome de « Briar Université »

« On dit que les opposés s’attirent. Et s’il y en a bien une qui est d’accord avec ça, c’est Summer, parce qu’il n’y a aucune raison logique pour qu’elle soit attirée par Colin Fitzgerald. En règle générale, elle n’aime ni les intellos tatoués, ni les jeux vidéo, ni les joueurs de hockey qui pensent qu’elle est volage et superficielle.

De son côté, Fitz n’est pas persuadé que cette fille solaire, sûre d’elle, en un mot magnifique, soit celle qu’il lui faut.

Et pourtant, il va falloir qu’il s’y fasse car… ils sont colocataires ! »

Source : Hugo & Cie

Briar Université, tome 1 : The chase - Elle Kennedy

Mes impressions sur le 1er tome de « Briar Université »

J’ai su dès les premières pages que The Chase me plairait et suis entrée très facilement dans l’histoire. Un aller-retour en train Paris-Annecy m’a permis de me plonger pleinement dans l’univers de Summer et de Fitz.

Le roman a quelque chose de pétillant et frais. La plume d’Elle Kennedy est très agréable à lire. L’écrivaine excelle dans les récits d’histoires d’amour sur fond d’université.

Summer est une jeune femme énergique, volontaire mais qui doute de ses capacités intellectuelles car elle souffre de troubles de l’attention. Riche héritière, elle est aussi la sœur de Dean, l’un des héros de la saga Off Campus. Très remarquée par les hommes, elle craque de longue date pour Fitz, hockeyeur passionné de jeux vidéos. Coïncidence : le seul plan que trouve son frère pour l’aider à se loger est une colocation avec ledit Fitz et deux autres hockeyeurs : Hollis et Hunter. Intégrer une fille dans une coloc de mecs musclés pourrait bien faire quelques vagues.

Le roman est écrit du point de vue de Summer et de Fitz, en alternance. Le jeune homme, dont le vrai prénom est Colin, se trouve beaucoup d’excuses pour lutter contre une attirance qui ne convient pas à sa raison. On ne le suit pas tellement pendant ses cours mais plutôt en entraînement ou dans sa recherche d’emploi futur dans le domaine des jeux vidéos.

Les deux personnages luttent beaucoup contre leur attirance mutuelle. Le récit porte donc sur la création d’une tension, etc. J’aime quand les personnages ne sont pas déjà ensemble dès le premier chapitre ! Je suis aussi friande de récits de colocations avec des portes qui claquent, qui s’ouvrent, des interactions, des fêtes et des moments privilégiés entre les uns et les autres.

Summer comme Fitz sont confrontés à des situations dans lesquelles ils ne sont pas à l’aise. Ils pourraient bien être complémentaires et pouvoir s’aider. Je ne vous en dis pas plus, le reste est à découvrir par vous-mêmes…

The Chase est classé comédie romantique. Le langage peut y être explicite mais on ne plonge pas dans l’érotisme pur pour autant. Cela ne veut pas dire que le livre s’adresse aux pré-ados, hein.

Sans m’avoir fait passer par tous les états, The Chase m’a vraiment divertie et fait passer un bon moment. J’avais hâte de retrouver le moment quand j’ai dû le poser.

Le résumé du 2e tome est sorti et je sais donc sur quels personnages il portera mais ai hâte d’en savoir plus sur les futurs couples ! Les possibilités sont nombreuses et on sent que certains chagrins d’amour évoqués dans le 1er tome pourraient bien être consolés à l’avenir. Je me rends d’ailleurs compte en vous disant cela que je ne sais pas encore combien de tomes sont prévus précisément.

Et vous, êtes-vous tentées par cette lecture ?

Briar Université, tome 1 : The Chase – Elle Kennedy
Sortie le 6 juin 2019
Prix papier : 17 € – Prix numérique : 9,99 €
Voir le livre sur Amazon

Merci à la team Hugo new romance pour cette lecture !

Découvrez tous mes billets :

Appelez-moi Lili. J'ai 36 ans, vis avec Monsieur et, une semaine sur deux, avec son fils Junior. J'habite à Paris ou tout près depuis plus de 15 ans. J'aime voyager, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou Inspilia.