Pendant l’escapade jazz à laquelle j’ai été conviée, j’ai pu tester trois restaurants gastronomiques du Loir-et-Cher. Je ne vous en parle pas par ordre de préférence mais, après vous avoir vanté les qualités du restaurant du golf de Cheverny et du Rendez-vous des pêcheurs de Blois, j’espère vous mettre en appétit avec le récit d’un dîner à l’hôte antique, situé à Blois.

Lorsque nous sommes arrivés, on nous a conduits dans une salle à l’écart des autres tables du restaurant, et j’ai eu du mal à contenir un « waouh ! ». Lumière tamisée, ambiance de cave de prestige, bambous… le lieu était vraiment très très sympa ! Notre table, dressée pour quatre, était imposante. Les lieux se seraient bien prêtés à un dîner romantique !

hote-antique-blois-1.JPG
Nous avons pu déguster une verrine avant de passer au foie gras et au pain d’épices. Moi qui aime le bon foie gras, cette entrée m’a beaucoup plu ! La présentation sur une ardoise était aussi vraiment à mon goût.

hote-antique-blois-2.JPG
En plat principal, on nous a servi de la lotte, accompagnée de ses petits légumes. Miam miam miam !

hote-antique-blois-3.JPG
Nous avons choisi notre dessert. Avant même de commencer le repas, j’avais repéré la tartelette au chocolat et sa glace à l’orange sanguine. Je n’avais vraiment plus faim mais la glace était très bonne et la tartelette… surprenante !

hote-antique-blois-6.JPG
Je ne vous parlerai pas des vins puisque je ne bois toujours pas d’alcool mais, grâce à la déco des lieux, ils étaient bien présents !

hote-antique-blois-4.JPG
hote-antique-blois-5.JPG
En bref, l’hôte antique semble vraiment être une très bonne adresse à Blois ! La réceptionniste de l’hôtel nous a confirmé conseiller régulièrement ce restaurant à des visiteurs.

À essayer lors d’une escapade !

L’Hôte Antique
5 rue du Pont du Gast
41 000 Blois
02 54 70 00 46
www.lhoteantique.com
La page Facebook de l’hôte antique

Retrouvez tous mes billets « Escapades françaises »

Appelez-moi Lili. J'ai 37 ans, vis avec Monsieur et, au rythme d'une garde alternée, avec son fils Junior, en internat pour sa 3e. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis 2003. J'aime voyager, bruncher, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique et je fais de la zumba et du body balance.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.