Pendant l’escapade jazz à laquelle j’ai été conviée à Blois et dans ses environs, j’ai eu l’occasion de tester plusieurs bonnes tables. Je vous parlais du restaurant du golf de Cheverny mais le premier testé à été la table du chef Christophe Come : Au rendez-vous des pêcheurs.

Depuis le château de Blois et après quelques minutes de marche, nous avons découvert derrière une jolie façade un restau assez intimiste, aux murs peints et à l’ambiance chaleureuse.
Blois-rendez-vous-des-pecheurs-1.JPGBlois-rendez-vous-des-pecheurs-2.JPG
(Joli passe-plats, non ?)

Blois-rendez-vous-des-pecheurs-3.JPG
Le menu à 20€ propose :

une mise en bouche : une petite émulsion à base de moules
En guise de mise en bouche, nous avons également pu apprécier les deux types de pain proposés, tous deux excellents et des rillettes de poisson maison : slurp !

Blois-rendez-vous-des-pecheurs-4.JPG
du saumon label rouge cuit basse temprétaure mariné à l’huile aromatisée, polenta aux agrumes : si le saumon fait partie des poissons que je mange le moins, je peux vous garantir que celui-ci était bien moins sec et bien meilleur que les saumons de la cure effectuée il y a quelques années quand je suis allée dans les restaurants touristiques de Norvège ! Le plat était vraiment travaillé avec goût.

Blois-rendez-vous-des-pecheurs-5.JPG
– de la crème de mascarpone au sirop d’érable, mousse de châtaignes confites, glace au miel : un dessert assez étonnant ! Je mets souvent du miel dans mes boissons chaudes et ai retrouvé très précisément ce goût dans la glace ! La partie mascarpone n’est pas celle qui m’a le plus séduite mais c’est vraiment une affaire de goûts et je n’en ai pas laissé une miette !

Blois-rendez-vous-des-pecheurs-6.JPG
un verre de vin ou café : j’ai choisi le thé (sic !). On nous a apporté des petites gourmandises délicieuses : les pâtes de fruit étaient fondantes, tout avait un goût maison vraiment plaisant !

Blois-rendez-vous-des-pecheurs-7.JPGBlois-rendez-vous-des-pecheurs-8.JPG
Le service du rendez-vous des pêcheurs est aimable et la qualité est là.

Un menu à 20 €, servi tous les jours de la semaine sauf le samedi soir et les jours fériés, dans un restaurant gastronomique au cœur de la ville : ce serait dommage de s’en priver !

Au rendez-vous des pêcheurs
27 rue du Foix
41 000 Blois
02 54 74 67 48
www.rendezvousdespecheurs.com
La page facebook du rendez-vous des pêcheurs

Retrouvez tous mes billets « Escapades françaises »

Appelez-moi Lili. J'ai 37 ans, vis avec Monsieur et, au rythme d'une garde alternée, avec son fils Junior, en internat pour sa 3e. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis 2003. J'aime voyager, bruncher, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique et je fais de la zumba et du body balance.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.