Il y a un an, je gagnais chez Bliss un bon pour un atelier cuisine « Juste pour moi » chez Cook and go. J’ai mis tant de temps à l’utiliser que la formule a changé et c’est donc un « Petit plaisir » que j’ai réalisé. Il s’agit d’un atelier de 30 minutes, qui permet de repartir pour 9 euros avec un plat pour une personne.

Moyennant 6 euros, il est possible de repartir avec une autre portion pour une deuxième personne. Et pour 4 euros de plus, on peut préparer un dessert.

J’ai choisi de réaliser dans le Cook and go du 14e arrondissement une « Papillotte de gambas aux légumes croquants et vinaigrette à la coriandre ». Une amie m’accompagnait et nous avons eu la surprise de voir que nous étions seules dans cette graaaande cuisine !

Cook-and-go-1.JPG

Il faut savoir qu’il ne s’agit pas vraiment d’un cours mais bien d’un atelier :

la recette, que l’on retrouve ensuite sur notre compte en ligne, est affichée
tous les ingrédients sont à disposition
une balance, un couteau et une planche à découper sont également disposés à chaque poste
un chef est présent et se tient à notre disposition, si nécessaire

N’étant pas de grandes cuisinières, le chef a dû nous montrer quelques gestes. Il était plutôt sympa même s’il n’était pas un animateur né. Il a aussi fait cuire nos plats car nous souhaitions les déguster chez mon amie juste après la séance.

Cook-and-go-2.JPG
Le met que nous avons cuisiné était bon et original : fenouil, radis, pousses de soja, etc. C’était léger et nous avions encore un peu faim après ! Le tout avait du goût, aussi grâce à la sauce (ceci dit, je ne suis pas fan d’ail !).

Cook-and-go-3.JPG
Cook-and-go-4.JPG
En bref, cette séance n’était pas mémorable et nous étions un peu gênées d’être les seules à cuisiner dans cet atelier mais le résultat était plutôt probant et il est possible que je puisse être tentée un jour par un autre atelier !

Et vous, en avez-vous déjà fait ?

www.cook-and-go.com

Retrouvez tous mes billets « En cuisine »

Appelez-moi Lili. J'ai 37 ans, vis avec Monsieur et, au rythme d'une garde alternée, avec son fils Junior, en internat pour sa 3e. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis 2003. J'aime voyager, bruncher, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique et je fais de la zumba et du body balance.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.