Après avoir visité Phoenix, Monsieur et moi avons véritablement commencé notre road trip en prenant le chemin de Tucson en passant par l’Apache Trail. Il s’agit d’une piste créée au début du XXe siècle pour la construction et l’approvisionnement du barrage Roosevelt. Cette route est une attraction touristique à elle seule car elle offre de magnifiques panoramas. Au programme : des cactus, montagnes et canyons… C’est de toute beauté ♥ Nous avons fait plusieurs arrêts mais il est possible de prendre encore davantage son temps !

L’on emprunte l’Apache Trail – ou route 88 – à partir de l’Apache Junction, à proximité de Phœnix. Elle fait environ 70 kms. On y consacre facilement une demi-journée mais il y a largement de quoi y passer une journée entière si l’on veut marcher un peu, profiter et faire des arrêts à gogo.

Une chapelle dédiée à Elvis Presley

Notre première étape a été une surprise : nous avons découvert une chapelle dédiée à Elvis (ça m’a rappelé des souvenirs !). Plutôt insolite dans son genre !

Goldfield Ghost town

À peine plus loin, nous avons fait halte à Goldfield Ghost town. Cette ville fantôme est un vrai Frontierland (coucou Disneyland !). Les attractions – telle que la découverte de la mine – sont payantes mais nous n’avons pas été tentés puisque tout s’anime vraiment à partir de 10h et que nous y sommes venus plus tôt. En effet : notre emploi du temps de la journée était bien chargé. Le plus beau bâtiment de cette reconstitution de ville minière est, à mon avis… la maison close !

Lost Dutchman State Park

L’étape suivante nous a menés au Lost Dutchman State Park (7$ par voiture). Ce parc doit ce nom à Dutchman (en français : un Hollandais !), qui aurait trouvé sur place une mine d’or qui fait évidemment encore rêver mais que personne ne retrouve.

Nous sommes allés dans ce parc en touristes mais il est possible de s’équiper et de marcher vraiment, des heures durant. Nous n’avons pas trouvé très clair le plan qui nous a été remis mais avons emprunté au moins une partie du Discovery Trail. Il faisait vraiment chaud, la marche était forcément en plein soleil et je marchais toujours sur une cheville en convalescence : nous n’avons donc fait qu’une modeste promenade.

Tortilla Flat

Plus loin, Tortilla Flat est une rue datant de 1904, anciennement relais de diligence. C’est actuellement un vrai petit pôle touristique ! Monsieur y a dégusté une glace au cactus.

De la piste

À partir de là, l’Apache trail n’est plus une route mais devient une piste sur sa deuxième moitié. Ça secoue – le SUV est rentabilisé – mais c’est vraiment beau !

Roosevelt Dam

Quand arrive Roosevelt Dam, on sait que le retour à la route est proche. Haut de 93 mètres, il s’agit du plus grand barrage en maçonnerie du monde.

J’espère que ce petit bout de road trip en Arizona vous a plu. Dans le prochain article, nous mettrons le cap sur Tucson, dans le Sud de l’État.

À bientôt amis rêveurs et/ou voyageurs !

Vous avez aimé cet article ? Retrouvez les épingles dédiées sur Pinterest !

Retrouvez tous mes billets sur mes voyages aux États-Unis dans la rubrique dédiée ou en cliquant sur la carte interactive !

Appelez-moi Lili. J'ai 36 ans, vis avec Monsieur et, une semaine sur deux, avec son fils Junior, collégien. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis plus de 16 ans. J'aime voyager, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram ou Pinterest.