Je viens par ce billet vous souhaiter une très bonne année 2020 ! Je vous souhaite le meilleur, qu’il s’agisse de santé, de travail, d’amour, de famille ou de tout autre domaine. J’espère que chacun d’entre nous réussira à accomplir ou à combler ce qui lui manque, au cours de cette année ou au cours de cette décennie. Si chacun est le principal artisan de son destin, croisons les doigts pour que des pincées de chance et de bonnes ondes viennent faciliter tout ça !
Il est coutume pour les blogueurs de dresser un petit bilan de l’année écoulée. Je reviens en quelques grandes lignes seulement sur les 12 derniers mois, notamment pour extraire le plus joyeux ou le plus marquant !
2019 côté voyages
En 2019, Monsieur et moi sommes partis en Arizona, au Nouveau-Mexique et en Irlande. J’ai aussi effectué des escapades grâce au blog : Bordeaux, Dijon, Le Havre et la Haute-Savoie. De très beaux souvenirs ! J’ai dû dire non à l’Indonésie pour des raisons professionnelles (arg !).
2019, une année de lecture
Cette année a aussi été marquée par mon partenariat, pour la 2e année consécutive, avec la maison d’édition Hugo & Cie. Je me suis régalée durant de nombreuses heures de lecture. 2020 est partie pour être une année sans partenariat annuel.
Le blog, toujours aussi lu en 2019
Le blog de Lili a eu 11 ans en avril. Il a compté 271 524 « utilisateurs » et 457108 pages vues en 2019. Ces chiffres sont même en augmentation malgré une petite catastrophe en milieu d’année au moment du passage du blog en https.
Vos dix billets préférés, qui ont reçu chacun entre 4 000 et 25 000 vues uniques en 2019, ont été :
- Picard prépare Noël 2019
- Notre road trip de deux semaines en Louisiane et dans le Sud des États-Unis
- Un goûter à la Galerie, au Four Seasons
- Se régaler à Porto : mes bonnes adresses food portugaises
- Sicile, jour 4 : randonnée volcanique sur l’Etna
- Où bruncher à Paris #60 : Holybelly
- Vienne : mes bonnes adresses de restaurants et cafés autrichiens
- Sicile, jour 6 : Syracuse
- Thiriet prépare Noël 2019
- Notre découverte de San Francisco en quatre jours
2019 et l’ère des réseaux sociaux
Ce n’est un secret pour personne : nous sommes en pleine ère des réseaux sociaux. Ces derniers affichent des chiffres qui restent cachés sur les blogs. Si je suis « petite » sur Instagram, je dois reconnaître que je consacre beaucoup de temps à ce réseau. J’aime beaucoup partager mon quotidien en stories et jongle comme je peux entre mes différents supports, ne pouvant tout dire partout, tout le temps.
Cap sur 2020
Il est désormais temps de regarder vers 2020. Notre prochain projet est la préparation d’un voyage pour le printemps. La destination est à l’étude mais il pourrait s’agir d’un circuit dans le secteur Alabama, Géorgie, Caroline du Sud… Les prochaines semaines nous le diront !
Et vous, avez-vous des projets pour cette année ?