Vous avez envie de découvrir de nouvelles saveurs en cuisine, de connaître de bons produits ou des douceurs tout juste lancées ? Vous cherchez des idées à offrir ? Je vous propose aujourd’hui une revue gourmande basée sur des produits reçus, goûtés ou aperçus en présentation presse. À l’honneur aujourd’hui : Nestea, Michel et Augustin, Teapigs, Petrossian et la maison du chocolat, Generous, Ricoré, etc. Bon appétit !
Nestea évasion orientale
Lorsque Nestea fait découvrir ses produits, la marque ne fait pas les choses à moitié ! J’ai eu le plaisir de recevoir une vraie invitation à l’évasion avec non seulement une boisson évasion orientale saveur menthe mais aussi un joli carnet, une pochette, un appareil photo jetable et même un magnifique flacon d’huile d’argan. La « trousse évasion » dessinée par Delphine Cauly, « été 1981 », est vendue à partir du 19 septembre 2016 au Publicis drugstore au prix de 45€.
Nestea évasion orientale est une boisson rafraîchissante aux extraits de thé noir et de menthe. Son goût est bien agréable. Ma sœur en particulier l’a beaucoup aimée !
La bouteille d’un litre est vendue entre 1,30€ à 1,40€en grandes et moyennes surfaces. La bouteille de 50 cL est proposée entre 1,80€ et 2€.
Michel et Augustin
Je n’ai probablement pas à vous présenter Michel et Augustin. Je n’ai jamais été déçue par un produit acheté parmi leur gamme : cookies, boissons, etc. Et j’ai pu découvrir les sablés apéritifs en dégustation lors d’une présentation presse : ils sont dé-li-cieux !
Deux jours avant son lancement, le jour de la rentrée, j’ai découvert
le manuel concocté par Michel et Augustin : « Passez votre CAP pâtissier ». Deux trublions – comprenez des employés M&A – étaient présents pour nous parler du livre. Ils sont trop forts car, en moins de 5 minutes, cela donnait envie de s’inscrire en CAP !
37 des 90 trublions qui travaillent chez Michel et Augustin ont déjà passé leur CAP. L’objectif est qu’ils soient tous diplômés.
Ce livre a été élaboré 100% en interne et simplement édité par Hachette. Ceux qui souhaitent réellement passer l’examen en candidat libre peuvent se préparer chez eux. Ceux qui veulent tout simplement acquérir des bases en la matière auront de quoi développer leurs compétences.
Pour 25€, ce livre vaut vraiment le coup !
Petrossian
La maison du chocolat et Petrossian se sont associés pour créer des chocolats originaux, proposés à partir d’octobre 2016. J’ai pu goûter un chocolat à la vodka. Si je n’aime pas l’alcool, et donc pas les chocolats alcoolisés, la proposition que j’ai goûtée est sans commune mesure avec ce que je connais. À déguster sans modération !
Teapigs
Je n’ai pas eu l’occasion de goûter les thés anglais Teapigs mais ai été attirée par sa gamme au matcha et son très joli graphisme. Si vous rêvez d’avoir un kit « à la japonaise » avec le petit fouet et tout ce qui va avec, la marque a développé ce qu’il fallait !
Tyrrells
Tyrrells a lancé son poshcorn (1,99€). Mais la marque est surtout connue pour ses chips anglaises, et notamment ses chips de légumes. Les chips Tyrrells ont su nous séduire. Sea salted, sea salted & cider vinegar, mature cheddar ou encore Veg crisps : toutes les recettes goûtées ont été de bonnes surprises.
Pressé mignon
Pressé mignon est spécialisé dans les jus, qui se veulent sains et bons. Vous pouvez découvrir les produits sur la boutique en ligne.
Generous
Les Niçois
Les Niçois, ce sont un restaurant parisien et une épicerie. Ce sont les produits tartinables que j’ai pu déguster à l’occasion d’une présentation presse. La tomatade était fabuleuse mais toute la gamme (5,20 € le pot) est prometteuse : pistou-basilic, confit d’olives, thoïonade, olivade verte, aubergines, tapenade, etc.
Hédène
Hédène Paris propose des miels raffinés à la française. Les pots sont soignés et peuvent parfaitement être des idées cadeau. Miel de lavande de Provence, miel de bourdaine des Landes, miel au romarin du Languedoc, etc. : il n’y a qu’à choisir !
Ricoré
J’ai reçu un magnifique kit pour découvrir la ricoré au lait, un produit français et fabriqué en France signé Nestlé. Cette nouveauté 2016 porte de petits messages : « oui, je t’adore », « oui à la bonne humeur », etc. Elle promet de conjuguer le goût de la ricoré, la force du café, la douceur de la chicorée et l’onctuosité du lait. La boîte de 10 stickers est vendue 2,50 €.
Ne consommant pas de boissons à base de café, j’ai sollicité mes proches pour le test. Monsieur préfère la Ricoré traditionnelle. J’ai fait goûter le produit à une collègue amatrice de Ricoré et elle a bien aimé. Elle a vu dans cette variante une autre façon de consommer sa boisson fétiche.
Que de jolies découvertes merci ! Je suis une grande fan des produits Michel & Augustin. Rien que les emballages font saliver. Bonne Journée 🙂
Je partage ton avis ! Une citronnade par exemple est meilleure avec une super belle bouteille, j’en suis sûre 😉
Très bel article :). Ça m’a donné un petit creux!
Je plaide coupable 😉 À bientôt !