Si Harry Potter a été l’un des arguments qui nous a donné envie de visiter les parcs d’Universal Orlando Resort, je peux vous assurer qu’Universal Studios et Islands of Adventure ont de nombreux autres atouts. Nous y avons passé une longue et merveilleuse journée. C’est bien simple : si l’on me demandait de parler des plus belles journées de ma vie, je penserais probablement à citer celle-ci. Nous avons été dépaysés, épatés et… secoués ! Après de longues files d’attente (environ huit heures au total), de nombreuses attractions et des pas dans tous les sens, nous avons fini la journée complètement exténués. Mais quel bonheur !
Cette journée complètement folle a débuté tôt. À 8h, nous faisions la queue pour entrer dans le parking. À 8h15, nous étions dans le parc. Alors que nous voyions tout le monde se déverser dans Islands of Adventure, nous avons commencé par l’autre parc : Universal Studios Florida. Nous avons changé plusieurs fois de parc dans la journée.
Universal Studios Florida
J’avais gardé un excellent souvenir de l’attraction consacrée aux Simpsons à Los Angeles. Nous avons donc filé à toute vitesse dans la zone « World Expo » pour faire, sans queue (youhouuuu), « The Simpsons ride ». Cette attraction est fabuleuse. On croit vraiment être dans un wagonnet et non pas dans un cinéma plus que dynamique.
Nous ne sommes pas allés sauver la galaxie avec l’attraction « Men in black » mais avons changé de monde direction la Woody Woodpecker’s KidZone pour voler avec nos vélos à bord d' »E.T. Adventures ». L’attraction était sympa mais commence à dater un peu.
Dans la zone « Production Central », nous avons rendu visite à des héros à la mode :
- Pour Shrek 4D, les visiteurs entrent en grand nombre à chaque fois pour voir un film. Nous avons bien aimé mais n’avons pas tout compris…
- Après 1h25 de queue, nous avons tenté de nous transformer en Minions dans « Despicable Me Minion Mayhem« . Il s’agit d’un beau ride 3D très coloré. Mais nous sommes ressortis en humains (zut !).
Pour nous occuper dans la file d’attente, nous avons regardé le Hollywood Rip Ride Rock It. Vertigineux !
La journée a été une succession de rides 3D ! On comprend donc pourquoi Ratatouille, à Disneyland Paris, n’a pas été au-dessus de nos espérances. Après une heure de queue, nous sommes montés à bord de « Transformers the ride 3D« . Un peu masculin pour moi mais bien fait.
Le parc a évidemment son univers « Hollywood ». Très joli même si vu au pas de course ! Et que dites-vous de la peluche licorne, la « pupuche » d’Agnès ?
Changeons maintenant de parc, direction Islands of Adventure !
Islands of Adventure
J’avais vraiment hâte de découvrir « The Wizarding World of Harry Potter » puisque, comme le savez peut-être, j’ai lu les livres à partir de 2001 au fur et à mesure de leur sortie et ai vu les films. J’ai même visité les studios à Londres depuis, il faut que je vous en parle.
Le temps était très gris et c’est bien dommage pour les photos, qui ne rendent pas comme je l’aurais aimé. Le village est bien reconstitué et donne envie de s’y attarder. Malheureusement, nous n’avons pas eu le temps d’entrer dans chaque boutique car il y avait un monde de folie ! Nous avons, dans l’une d’elles, commandé six fudges qui semblaient délicieux : chocolat, caramel, chamalllows, etc. Mais cela, c’était avant de comprendre qu’une file de plusieurs dizaines de personnes s’étalait sur des mètres. Nous avons dû renoncer. De même, les files sont longuissimes pour avoir de la bière au beurre (butterbeer). Impossible d’attendre sans sacrifier une attraction. On ne peut pas tout faire !
Notre coup de cœur absolu de la journée a été « Harry Potter and the forbidden journey ». Après avoir déposé l’intégralité de nos affaires dans un casier fermé par reconnaissance des empreintes digitales, nous avons fait deux heures de queue, dont 20 minutes à cause de la maintenance. Mais cela valait la peine : cette attraction est comme nulle autre ! On monte par quatre sur des sortes de nacelles qui basculent. On peut donc se retrouver quasi la tête à l’envers (attention à ne pas perdre les lunettes 3D !), avançant de salle en salle, au rythme des aventures vécues par les héros. Ajoutez à cela la fumée, le son… On n’a pas le temps de saisir ce qu’il se passe. C’est une perte totale de repères en mode spectacle/attraction. Génial !
Nous y sommes retournés le soir vers 20h en prenant la file « single rider », réputée être plus rapide. Verdict : ça n’avançait pas (problèmes techniques à répétition ?) et il faisait une humidité et une chaleur peu agréables dans ce sombre et étroit couloir. Grosse déception : quelque chose était déréglé et, de ma place, je voyais les décors et pas le film, sauf à de rares passages. Dépitée, je suis allée voir le personnel à la sortie et ai pu illico monter une nouvelle fois dans l’attraction. Ça a été mieux mais je n’ai à nouveau pas profité complètement de l’attraction. Le temps de tout ça, 1h45 s’étaient encore écoulées. Sachant que le spectacle nocturne était un quart d’heure après dans l’autre parc, nous avons renoncé à « Universal cinema spectacular ».
Ce monde Harry Potter compte d’autres attractions, parmi lesquelles Flight of the Hippogriff (vol testé après 55 minutes de queue…) : c’était cool mais plutôt court et il existe la même chose ailleurs. Il s’agit d’un train qui évoquerait un mini-train de la mine en quelque sorte.
Je ne connaissais pas le Dr Seuss et « The cat in the hat » avant de découvrir l’univers « Seuss Landing » au parc Islands of Adventure. Notre promenade nocturne à bord du train « The high in the sky Seuss Trolley Train Ride » a été un joli moment.
Sur « Marvel Super Hero Island », nous avons croisé la route d’un super héros très connu : l’homme araignée au costume collant bleu et rouge ! Après une nouvelle heure de queue, nous sommes montés à bord de « The Amazing Adventures of Spider-Man« . Pas mal ! D’après les mots de Monsieur, l’attraction est « plutôt réussie mais très bruyante et un peu brouillon » avec « attaque toutes les dix secondes ». C’est dit !
C’est surtout en sortant de cette attraction que je me suis fait une grosse peur puisque j’y ai perdu mon appareil photos. Heureusement, j’ai pu m’en rendre compte assez vite, remonter le chemin de la sortie et… récupérer mon bien. Alleluia !
J’ai adoré me promener dans « Toon Lagoon » : un vrai festival de couleurs.
Nous sommes passés sous « The Incredible Hulk coaster ». Disons le clairement : je ne me sentais pas capable d’y monter (et d’y descendre puis de remonter…).
Islands of Adventure, ce sont aussi :
- The Lost continent
- Jurassic Park
Si l’on devait me demander de choisir entre les deux parcs visités ce jour-là, j’aurais bien du mal à répondre. Cela dépend de votre intérêt pour tel ou tel film ou tel ou tel monde et pour les attractions à sensations. Migraineux, évitez les deux sauf si vous n’avez rien contre la promenade…
Se restaurer à Universal Orlando Resort
Nous avons fait notre pause déjeuner à « Jurassic Park ». Pour 9,47 dollars, j’ai pu dévorer tardivement (à 16h !) un hot-dog chili and cheese et des chips, indissociables chez « The watering house ». Pour le dîner, j’ai rapporté un cupcake (4,21 dollars) à l’hôtel. Miam !
La veille de notre visite du parc, nous avions déjà passé la soirée à découvrir Universal Citywalk. Nous étions allés au restau Emeril’s. Je n’avais pas très faim et ai commandé un cheesecake salé. Gustativement, ce n’était pas très folichon. Le service était prétentieux – ce qui est loin d’être habituel aux États-Unis – et nos trois ou quatre interlocuteurs nous pressaient vraiment. Moyennant 15,73 dollars pour mon seul repas, je ne recommande pas particulièrement.
Dormir près d’Universal Orlando Resort
Il est bien sûr possible de dormir dans un hôtel lié aux parcs. Mais un simple coup d’œil aux prix fait changer d’avis ! Nous avons donc opté pour Wingate Universal. Nous en avons chacun eu pour 76,97 € pour deux nuits (tarifs 2014). La chambre était propre et spacieuse. L’hôtel propose un service de bus pour se rendre aux parcs Universal et ainsi faire l’économie du parking. Nous ne l’avons pas utilisé car il part de l’hôtel 8h20 et du parc à 19h45 alors que le parc est ouvert de 8h à 22h. Ce serait dommage de venir d’aussi loin pour ne rien faire.
Vous l’aurez compris, je ne peux que vous conseiller d’aller visiter ces parcs si vous partez en Floride !
Universal Orlando Resort
Billet 1 journée 2 parcs : 102,50 € par personne en 2014
Parking : 11 dollars par personne pour une soirée et un jour complet
www.universalorlando.com
C’est sur cette visite que le récit de notre inoubliable voyage en Floride se termine. Nous nous envolons dans deux semaines une nouvelle fois pour les États-Unis. Au programme : la Louisiane et un peu d’Arkansas, de Tennessee et de Mississippi !
Le début de notre road trip en Floride :
– Celebration, la ville de Floride créée par Walt Disney
– St. Petersburg, Floride : Dali, la pluie et les fantômes
– Les maisons d’Edison et Ford, ou la douceur de vivre en Floride
– [Voyage en Floride] Fort Myers et Sanibel Island, l’île aux coquillages
– Le parc national des Everglades : promenades au milieu des alligators
– [Carnet de voyage] Key West, le Sud de la Floride
– En vacances à Key West, en Floride : mes adresses restaus et bars
– Voir le soleil se coucher sur Key West
– Dernier coup d’œil sur Miami : de Coral Gables au Metro mover de Downtown
– Art deco district : les couleurs de Miami Beach
– Key Biscayne : une île paisible au sud de Miami
– Ocean Beach : la plage de rêve de South Beach, Miami, Floride
– Dîner à Miami Beach : un diner typique et une institution dédiée au crabe
– Wynwood Kitchen and Bar : l’adresse street art de Miami
– Un peu de Cuba à Miami : Little Havana
– Wynwood, l’incroyable quartier de Miami dédié au street art
– Notre hôtel Art déco à South Beach : le Beacon hotel
– La Villa Vizcaya : comme un air d’Europe à Miami
– Une matinée à Fort Lauderdale : breakfast au Village Grille et promenade sur le ponton
– Fort Lauderdale : une nuit à l’Aqua hotel et un dîner au Plaza Bistro
– Visite du Kennedy Space Center : au pays des fusées et des missions spatiales
– Walt Disney World : dormir au Disney’s All-Star Music Resort
– Une journée à Walt Disney World : le parc Epcot pendant le festival fleur et jardin
– De retour d’un road trip de deux semaines en Floride
Afficher Les voyages du blog de Lili à travers le monde sur une carte plus grande
Merci pour ce reportage très complet, c’est vraiment impressionnant le dépaysement qu’il produit,
magnifique
Merci ! J’espère que ce billet aidera ceux qui hésitent à faire tel ou tel parc à Orlando 🙂 On a adoré !
Bonne journée !
Wahoo, quel séjour ! Quant aux parcs, c’est fou le nombre de choses que vous avez pu faire en une journée malgré les nombreuses heures d’attente 😉 c’est de là que tu m’as envoyé la carte postale ? ^^ Par contre, je ferai le voyage rien que pour la licorne d’Agnès (et pour le parc d’Harry Potter aussi :p) !
Bon séjour en Louisiane, ça a l’air magique également 😉
Coucou. Ouiiii, c’est de là que j’ai posté la carte 🙂 14 heures dans le parc, ça ne rigole pas. On s’est vraiment dit que l’on ne partait pas si loin pour bâcler… On était à fond :p
Merci pour la Louisiane, j’espère que le voyage sera aussi magique à sa façon !
Bisous ^^
Wouaaaaah! Comme ça devait être chouette! Je serais presque jalouse! 😉
La prochaine fois, on ira peut-être de ce côté!!
En tout cas, merci de nous faire voyager!
Je t’en prie 🙂
Il y a tant de belles destinations à découvrir dans le monde !
Bon week-end !
Tes photos me donnent tellement envie d’y retourner !!!! Je viens juste de lancer mon blog voyage et la Floride fait l’objet de mes premiers articles donc n’hésite pas à donner ton avis 🙂
A bientôt
Bonjour Lili
C’est Cristina, Bonne année tout d’abord, je viens vers vous pour que vous me donnez votre avis, ce génial votre blog félicitations , j’aimerai savoir si je devais choisir un parc à Orlando lequel vous me recommandez en sachant j’ai des enfants de 12-13 et 15 ans, l’année de 2017 nous avons visitées Los Angeles Universal ont a adoré, je dois choisir just 1 car c’est qd même pas donné les entrées de parc.
Je hésite entre Sea World car il y a un peu de tout, Universal Sutudos à nouveau ou Universal Isaland?’on peut faire le deux le même jour??Merci de vos précisions bonne journée
Critsina
Bonjour Cristina,
Merci, bonne année à vous aussi !
Je n’ai pas visité Sea World mais ai visité Universal et Islands of adventure le même jour car nous n’arrivions pas à nous décider sur un unique parc. Les deux sont collés. Soit vous pouvez prendre un billet combiné soit vous pouvez regarder lequel des deux parcs comprend le plus d’attractions qui vous plaît. Si vos ados aiment Harry Potter, il ne faut pas passer à côté… Dans mon article, j’ai d’abord présenté le parc Universal classique puis l’autre si cela peut vous donner une idée…
Bon courage pour le choix 😉