Ça y est, nous avons pu tester la nouvelle attraction « Ratatouille, l’aventure toquée de Rémy », le ride 3D inauguré cet été au parc Walt Disney Studios®.
En arrivant dix minutes après l’ouverture du parc, il y avait déjà 2h30 à 3h de queue. Heureusement, nous avons pu prendre un fast pass et revenir pendant midi. Manque de chance, l’attraction est tombée en panne alors que nous avions presque terminé la queue mais nous n’avons pas renoncé. 1h40 plus tard, nous avons pu nous installer à bord d’un petit rat.
L’attraction dure quelques minutes mais a passé vite et il nous faudra la refaire pour avoir un vrai avis. Avec nos lunettes 3D, nous passions d’une salle à l’autre en glissant, pris dans l’action des cuisines. Nous n’avons pas eu l’effet de surprise sur le ride 3D en lui-même car nous en avons fait plusieurs dans les parcs d’Orlando, en Floride, en avril dernier. Je n’ai donc pas été bluffée. Mais c’est vraiment un type d’attraction très sympa et à découvrir !
Le jour de notre visite, la foule dans les parcs était assez impressionnante : nous n’avons donc pas tenté d’autre attraction aux studios.
En revanche, nous avons profité de l’autre parc Disneyland. Junior commençant à apprécier les sensations, nous avons fait trois fois « Big thunder mountain ». J’adore le train de la mine, cela tombe bien. Nous avons refait « Pirates of the Caribbean » et le très calme et coloré « Alice’s Curious Labyrinth ».
Cela faisait bien longtemps que je n’étais pas montée à bord du petit train du cirque Casey Jr. L’attraction semble trop courte – surtout après une bonne heure de queue – mais elle est vraiment agréable et jolie. Fantasyland se prête tellement aux photos !
Pour le déjeuner, nous sommes retournés, fidèles aux habitudes, au Colonel Hathi’s Pizza Outpost. Une bonne pizza, un coca, un délicieux petit magnum… et une salade mangée en guise de dîner, pour environ 15€.
Le soir venu, il a été temps de repartir, de nouveaux beaux souvenirs en tête !
Et vous, avez-vous déjà testé Ratatouille ?
Mes précédentes journées au parc :
– Notre radieuse première journée d’été à Disneyland Paris (juin 2014)
– Une journée à Disneyland pour un enterrement de vie de jeune fille (mai 2012)
– Petit tour par Disneyland quelques jours après les 20 ans du parc (avril 2012)
– Disneyland : encore un samedi (presque) enchanté ! (juillet 2011)
– Et hop, un passeport annuel à Disneyland retiré ! (février 2011)
– Une journée de rentrée à Disneyland (septembre 2010)
– Une journée de juin à Disneyland (juin 2010)
– Une journée hivernale à Disneyland (janvier 2010)
– Noël à Disneyland (décembre 2008)
Mes expériences Disney à l’étranger :
– Une journée à Tokyo DisneySea
– Une journée à Walt Disney World : le parc Epcot pendant le festival fleur et jardin
– Walt Disney World : dormir au Disney’s All-Star Music Resort
J’ai été, comme toi, un peu déçue, après avoir testé ce genre d’attraction aux US, je trouve ça très mou ce pov’ Remy!
C’est dommage parce que j’étais vraiment prête à être super bon public mais il a manqué le petit plus pour que ça fasse le poids face à mes souvenirs d’Orlando, le royaume des parcs 😉 C’est bien malgré tout que les parcs parisiens évoluent !
ça donne envie, mais la queue semble encore dingue… je vais attendre un peu avant d’aller saluer Remy.
Tu as sans doute raison ! Ça devrait s’arranger un peu avec le temps…
Super article !!!Si tu t’intéresses à la mode, viens voir notre nouveau blog articles et chroniques modes et beauté .
Bisous
http://worldsbellybutton.over-blog.com
Je m’attendais à mieux comme attraction. En plus, nous l’avons fait une première fois sans son puisqu’il y avait un problème technique. On a pu la refaire une seconde fois mais du coup j’ai été moins sensible…
En revanche, tes photos du parc sont superbes !
Merci !!!
Avec les innovations technologiques, on dirait que les pannes sont nombreuses :-/
À Orlando, j’ai fait une attraction incroyable sur le thème de Harry Potter. Magique ! La 2e fois, j’ai vu une partie des coulisses à cause d’une panne. La 3e, c’était guère mieux…
Pour Ratatouille, j’espère profiter davantage une deuxième fois 🙂
Déjà testé, mais déception, ça ne vaut clairement pas la queue qu’il y a en ce moment! 🙂
L’attraction ratatouille, j’ai très envie d’y aller aussi. Mais avec la queue qu’il faut faire, c’est un peu décourageant. Mais bon, je vais quand même organiser une petite sortie avec mes amis sur https://itunes.apple.com/fr/app/woozgo-rencontres-et-sorties/id930500474?mt=8 car je suppose qu’il faut le voir au moins une fois. Et sinon, il reste toujours les autres attractions comme tu nous montres dans tes photos. Je vois aussi que tu es une adepte de Disneyland, tu y fais des visites régulièrement.