Nous avons quitté les Everglades pour partir à la découverte d’une partie de la côte Est de la Floride, en commençant par Fort Myers et Sanibel Island. L’île de Sanibel fait partie d’une réserve naturelle, est située dans le golfe du Mexique et est connue pour ses très nombreux coquillages. Elle est reliée au continent depuis une cinquantaine d’années et attire de nombreux touristes. À côté, Fort Myers, située sur le continent, est très peu présentée dans les guides. Nous nous sommes aperçus en rentrant que nous avions sans doute manqué le vrai cœur de ville de cette commune très étendue, dans laquelle nous avons passé deux nuits.[Voyage en Floride] Fort Myers et Sanibel Island, l'île aux coquillages

Direction Sanibel et Captiva Islands

Nous avons passé le pont qui relie le continent à Sanibel en début de matinée. Cette traversée coûte six dollars mais était inclue dans notre Sunpass. En effet, en Floride, les autoroutes sont payantes et leur fonctionnement n’est pas le même qu’en France : plaque d’immatriculation flashée, etc. En payant à notre loueur une bonne fois pour toutes le Sunpass, nous n’avons jamais eu à nous arrêter à un péage ni à sortir une pièce ni à risquer de nous tromper de file ou d’avoir une amende. Chaque péage comprend une ou plusieurs voies « Sunpass », qui permet(tent) de continuer son chemin sans se préoccuper de savoir si l’on est ou non sur une autoroute.

JN Ding Darling Wildlife Refuge

Le « JN Ding Darling Wildlife Refuge » propose une promenade de quatre miles (moyennant un dollar). Petite donnée que j’avais perdue de vue : 4 miles = 6,5 kilomètres. Prévoir donc de copieusement se tartiner de la crème solaire plus largement que les épaules et le bout du nez (hum) et surtout… prendre de l’eau ! Une partie du parcours a lieu entre des arbres, on aperçoit encore quelques alligators. Impossible en revanche d’aller à l’ombre car la faune veille et il est plus sage de faire attention à ce qui se passe au niveau de nos pieds. La fin de la marche, en plein cagnard, m’a été un peu fatale. Cela a gâché mon souvenir. J’ai bu autant d’eau que possible après cela et me suis endormie à peine assise dans la voiture, ai été réveillée en entrant sur un parking et me suis rendormie avant même que l’on trouve une place. Pas loin de l’insolation, non ?

Bowman’s beach

Bowman n’est pas que le nom de famille du comédien qui joue Daniel dans la série « Revenge » (merci pour la référence). Sur Sanibel Island se trouve Bowman’s beach, une très grande plage qui ne manque pas de charme. Les vacanciers s’y pressent (comptez deux dollars de parking pour deux heures) et il faut marcher un peu pour trouver un endroit où s’installer. Une fois les mues de serpent recouvertes de sable par mon amoureux (ça me fait froid dans le dos !) et l’effet « coup de chaleur » contré par une agréable promenade les pieds dans l’eau « froide », j’ai pu profiter des lieux !

Bowman’s beach n’est que coquillages. Chacun les observe et constate à quel point ils sont beaux. Nous n’avons pas osé en garder. L’un des meilleurs moments passé sur cette plage a été celui où nous avons vu des dauphins sauter joyeusement derrière un bateau. C’était impressionnant ! Il était amusant de voir tout le monde s’émerveiller et pointer la scène du doigt.

Fort Myers

Une croisière au crépuscule

En arrivant à Fort Myers, nous sommes allés faire une croisière d’1h35 (30,64 € par personne) avec « Adventures in Paradise », peu avant le coucher du soleil. La compagnie vendait du rêve en parlant de dauphins mais nous n’en avons pas vu. Nous ne conseillerions pas forcément cette sortie car, bien qu’agréable, elle n’avait rien d’extraordinaire par rapport au reste du voyage et ne restait pas donnée.

Il faut dire que, n’ayant pas eu connaissance des horaires, nous sommes arrivés un peu tardivement, alors que tout le monde était installé. Nous avions soif et les gens qui semblaient venus avec leur glacière nous faisaient envie à descendre leurs boissons les unes après les autres. Les hommes étaient assis sur des glacières de bière tellement remplies que cela nous a semblé louche. Nous avons découvert à la fin que l’on avait droit aux boissons, qui faisaient partie du prix de la croisière. Dommage !

Un dîner au Parrot Key Carribean Grill

Le lendemain, nous avons dîné au Parrot Key Carribean Grill. Passée la première surprise (serions-nous tombés dans un hangar à touristes, musique et moustiques inclus ?), nous avons bien apprécié notre soirée. Ce restaurant de Fort Myers Beach a parfaitement répondu à nos attentes.

J’y ai dégusté un « Bubba » lump crab cakes, soit deux gâteaux de crabe servis avec du riz jaune et des asperges grillées (19 € le plat). J’ai adoré ces pains de crabe !

Monsieur a dégusté un « Yucatan snapper », du vivaneau rouge avec une sauce à la crème de noix de coco avec du riz jaune et des légumes de saison sautés. Il s’est laissé tenter par un dessert au chocolat, le « Lava cake », un mojito et de la « Key West draft ».

Installés en bord de mer, au niveau de port, cette soirée a été bien agréable !

Parrot Key Caribbean Grill
2500 Main Street, Fort Myers Beach, FL 33931, États-Unis
www.myparrotkey.com
Addition pour deux : 55 €

Une nuit à l’hôtel Hampton Inn & Suites

À Fort Myers, nous avons dormi dans un Hampton Inn & Suites. La chambre était propre et confortable. Comme souvent, la chambre deux personnes comprenait deux lits queen size.
Le petit-déjeuner changeait un peu d’un matin sur l’autre. Nous pouvions nous faire des gaufres (ces Américains sont trop forts), à déguster accompagnées de sauces bien étranges ! Je vous laisse juger par vous même sur la photo, en sachant que j’ai choisi celles aux couleurs les plus rassurantes. Cela dit, si le petit-déjeuner n’est pas mémorable, l’hôtel fait son office.

Hampton Inn & Suites Fort Myers Beach / Sanibel Gateway
11281 Summerlin Square Blvd, Fort Myers Beach, FL 33931, États-Unis
Budget pour deux nuits à deux : 188,50 €

En quittant Fort Myers pour rouler vers le Nord, nous avons fait une étape sympathique et intéressante, dont je vous parlerai la prochaine fois : la visite des maisons de Ford et Edison.

Bonne journée !

Le début de notre road trip en Floride :

Le parc national des Everglades : promenades au milieu des alligators
[Carnet de voyage] Key West, le Sud de la Floride
Dîner à Miami Beach : un diner typique et une institution dédiée au crabe
Wynwood Kitchen and Bar : l’adresse street art de Miami
Un peu de Cuba à Miami : Little Havana
Wynwood, l’incroyable quartier de Miami dédié au street art
Notre hôtel Art déco à South Beach : le Beacon hotel
La Villa Vizcaya : comme un air d’Europe à Miami
Une matinée à Fort Lauderdale : breakfast au Village Grille et promenade sur le ponton
Fort Lauderdale : une nuit à l’Aqua hotel et un dîner au Plaza Bistro
Visite du Kennedy Space Center : au pays des fusées et des missions spatiales
Walt Disney World : dormir au Disney’s All-Star Music Resort
Une journée à Walt Disney World : le parc Epcot pendant le festival fleur et jardin
De retour d’un road trip de deux semaines en Floride

Afficher Les voyages du blog de Lili à travers le monde sur une carte plus grande