When it's real - Erin Watt

Elle Kennedy et Jen Frederick nous livrent un nouveau beau roman d’amour sous leur pseudonyme commun, Erin Watt. « When it’s real » vient d’être publié chez Hugo new way, une collection de romans young adult. On y fait la connaissance avec un jeune chanteur mondialement connu et une adolescente qui vient de terminer le lycée, mis sur le chemin l’un de l’autre par la force des choses. Une plongée dans un monde entre normalité et paillettes et une belle histoire à découvrir !

« When it’s real » : l’histoire

Mesdames et messieurs, voici Oakley Ford ! Popstar célébrissime, en Une de tous les magazines, des millions de fans, et surtout… un caractère bien trempé !

À première vue, Oakley semble avoir tout pour lui, mais sa famille est en train d’exploser en vol. Et malheureusement, sa musique et son inspiration aussi. Après une énième frasque relatée dans les tabloïds, son équipe doit réagir : il lui faut redorer son image au plus vite ! Trouver une fausse petite amie, une fille douce et sage, qui prouvera au monde entier qu’il a changé…

C’est là que Vaughn Bennett entre en scène. Grande sœur dévouée, étudiante et serveuse à temps partiel : en quelques mots, le prototype même de la fille « normale ». La preuve : elle n’aurait jamais accepté cette mission si sa famille n’avait pas des soucis d’argent. Elle n’a pas vraiment le choix. Et il faut dire que la magie et les paillettes d’Hollywood sont loin de lui déplaire.

Mais en ce qui concerne Oakley, c’est une autre affaire. Cet abruti prétentieux, terriblement égoïste ? Ce n’est pas comme s’ils allaient vraiment craquer l’un pour l’autre dans la vraie vie ! N’est-ce pas ?

Source : Hugo & Cie

When it's real - Erin Watt

Un peu de thé Dammann et une douceur la Maison du chocolat ou Michel Cluizel pour accompagner votre lecture ?

Mes impressions sur « When it’s real »

« When it’s real » m’a beaucoup plu. J’ai lu le roman en deux ou trois jours de semaine et c’était du style « allez, je lis 1h-1h30 ce soir » suivi de « oups, il est tard mais ça va encore » avant un « bon allez, si je dors à 23h, ça va » et d’un « encore un quart d’heure »… « Zut, il est 23h45 ». Vous voyez l’idée ?

J’ai aimé voir des liens se tisser entre les personnages et la relation entre les héros se construire. Il y avait de l’électricité dans l’air ! Les écrivaines ont trouvé le moyen d’amener l’héroïne, considérée comme une fille « normale », dans la vie de la star sous un prétexte qui peut faire sourire et a le mérite d’éviter de tomber dans le cliché de la fan déjà acquise et prête à être folle amoureuse de son idole. Cela permet de lire de premiers échanges francs et peu enthousiastes. Vaughn – comment prononcer son prénom ? – est à la fois réservée et peu impressionnable. Elle vivote auprès d’un petit ami pas très engagé et se destine potentiellement à exercer le même métier que celui de ses parents.

Oakley a tout du parfait book boyfriend. Sa description m’a laissé penser qu’il avait quelque chose de Justin Bieber dans ses beaux jours. Oak, lui-même fils de stars, n’a pas 20 ans, est riche, adulé mais a perdu le sens de sa vie et, par la même occasion, son inspiration. J’ai aimé lire comment son monde tournait, avec une armée d’avocats, de producteurs, de managers, de gens pour tout décider. Comment savoir que l’on nous aime pour nous-même si l’on est follement célèbre ? Peut-on être touché ? Comment supporter d’avoir à foison des tweets à son intention, décortiquant nos faits et gestes et critiquant nos proches ? Où intervient la jalousie dans ce système ?

« When it’s real » m’a vraiment plu. L’histoire fait du bien et met du baume au cœur. Je me suis attachée aux personnages, qui ont l’un et l’autre des choses à s’apporter. Je suis moi aussi tombée sous le charme de ce chanteur qui laisse tomber son armure.

Un roman young adult à savourer dès cet automne !

When it’s real – Erin Watt
Sortie le jeudi 4 octobre 2018
Prix papier : 17€ / Prix numérique: 9,99€
Retrouvez « When it’s real » sur Amazon… ou chez votre libraire !

Merci à la team Hugo & Cie pour cette lecture !

Découvez tous mes billets :

Appelez-moi Lili. J'ai 35 ans, vis avec Monsieur et, une semaine sur deux, avec son fils Junior. J'habite à Paris ou tout près depuis 15 ans. J'aime voyager, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.