Voyage en Australie - Noosa - Le blog de Lili

Après avoir quitté Surfers Paradise, nous avons continué notre voyage sur la côte Est australienne en direction de Noosa, point le plus au Nord de ce premier road trip océanien. C’est de cette étape et de l’Australia zoo dont je vais vous parler aujourd’hui avant de terminer mon récit par Brisbane. Au programme : une promenade dans un parc national, une étape dans un B&B au cadre de rêve (et un kangourou en visite dans le jardin ♥) et un zoo immense en pleine nature.

Découverte du Noosa National Park

Pour vous situer, Noosa est à 160 kms au Nord de Brisbane et 2h50 de route de Surfers Paradise.

Si la ville est une station balnéaire, c’est surtout de son parc national côtier dont nous avons profité. Nous y avons fait une marche d’environ 1h45, sur Coastal track. Noosa National Park multiplie les jolis points de vue sur la mer mais nous n’avons pas vu de koala (snif !). Si vous y allez, ouvrez l’œil, on ne sait jamais ! C’est en Australie que vous verrez les fameux arbres à thé (tea tree), connus pour apporter un soulagement aux problèmes de peau.

Voyage en Australie - Noosa - Le blog de Lili

Voyage en Australie - Noosa - Le blog de Lili Voyage en Australie - Noosa - Le blog de Lili Voyage en Australie - Noosa - Le blog de Lili

Si vous prévoyez de vous y rendre, vous retrouverez toutes les infos sur le Noosa National Park sur le site du département des parcs nationaux du Queensland.

À l’issue de la promenade, nous avons brièvement fait un tour dans deux quartiers de Noosa mais y avons surtout découvert des boutiques de vêtements et des restaurants. Nous leur avons préféré la nature !

Voyage en Australie - Noosa - Le blog de Lili

Une nuit à l’Alexandria retreat

Non loin de Noosa, nous avons passé une nuit à l’Alexandria retreat (154€ pour deux, petit-déjeuner inclus). Notre chambre était accessible depuis l’extérieur de la maison et donnait sur une piscine surplombant la nature. Quelle vue magnifique !

Idéalement, il peut être bien d’envoyer un petit message donnant une idée de son heure d’arrivée car le créneau d’accueil prévu est de 14h à 19h et il s’agit d’un établissement de type « petit B&B ». Notre hôte était accueillant et connaissait même quelques mots de français !

Le matin, Monsieur a profité de l’eau froide de la piscine : l’automne était bien avancé fin avril ! De là, il a même repéré un kangourou dans le jardin. L’adorable marsupial nous regardait de loin mais nous étions comme des fous. Au début, nous attendions qu’il fasse un mouvement pour nous assurer que nous ne rêvions pas. Et puis… il a bougé une oreille ♥ Vous sentez l’hystérie ?

Voyage en Australie - Noosa - Le blog de Lili Voyage en Australie - Noosa - Le blog de Lili Voyage en Australie - Noosa - Le blog de Lili Voyage en Australie - Noosa - Le blog de Lili

Au petit matin, notre hôte nous a apporté nos boissons puis a préparé notre petit-déjeuner pour 8h. Nous en gardons un superbe souvenir. D’une part, il était vraiment bon. D’autre part, nous avons plus que savouré la vue. À cet instant, il n’y avait pas meilleur endroit où être sur terre. Nous avons profité de ce si rare sentiment de plénitude. La verdure à perte de vue, la mer au-delà, le temps clément, le kangourou en promenade… C’était parfait ♥

Voyage en Australie - Noosa - Le blog de Lili Voyage en Australie - Noosa - Le blog de Lili Voyage en Australie - Noosa - Le blog de Lili

L’Australia zoo

À 9h30, il était temps de prendre la route en direction de l’Australia zoo. Nous ne sommes pas très zoos mais celui-ci fait une quarantaine d’hectares et les grands animaux y ont beaucoup de place. Les visiteurs approchent des koalas et peuvent même en caresser un. Des kangourous se reposent au soleil et se laissent approcher par les enfants. La visite aura été notre seule occasion de voir un wombat, occupé à grignoter un tuyau. On profite aussi de l’espace et de la verdure : rien à voir avec ce que l’on connaît ici. Il n’y avait pas de visiteurs en excès. Tranquillement, nous avons passé environ 4h sur place. L’entrée coûte 59$ par personne (environ 42€).

Voyage en Australie - Australia zoo - Le blog de Lili Voyage en Australie - Australia zoo - Le blog de Lili Voyage en Australie - Australia zoo - Le blog de Lili Voyage en Australie - Australia zoo - Le blog de Lili

Voyage en Australie - Australia zoo - Le blog de Lili Voyage en Australie - Australia zoo - Le blog de Lili Voyage en Australie - Australia zoo - Le blog de Lili Voyage en Australie - Australia zoo - Le blog de Lili

J’espère que ces étapes très faune & flore au Nord de Brisbane vous auront plu. La prochaine fois, je reviendrai sur la dernière étape de notre voyage ! Il sera ensuite temps de se tourner vers l’avenir et de préparer notre prochain voyage, bien moins lointain.

Bonne journée !

Retrouvez tous mes billets sur l’Australie et mes récits de voyage sur une carte :

Appelez-moi Lili. J'ai 35 ans, vis avec Monsieur et, une semaine sur deux, avec son fils Junior. J'habite à Paris ou tout près depuis 15 ans. J'aime voyager, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.