M6 Les beaux malaises - Anne MARIVIN

Ce mardi 4 octobre à 21h, M6 diffuse « Les beaux malaises », l’adaptation de la série canadienne à succès éponyme créée et portée par Martin Matte, l’un des plus grands humoristes du Canada francophone. Franck Dubosc joue, dans cette version française, son propre rôle pour tenter de répondre à la question suivante : est-ce que la vie est plus facile quand on est célèbre ? L’humoriste et comédien s’est bien entouré : Éric Lavaine a réalisé la série et Anne Marivin joue le rôle de l’épouse.

Nous avons eu le plaisir de découvrir deux des quatre chapitres qui seront diffusés ce 4 octobre en avant-première dans l’auditorium d’M6. Les thèmes ? La notoriété et le couple. On nous a glissé que celui sur le troisième âge valait vraiment la peine aussi !

M6 Les beaux malaises - Franck DUBOSC

Ce n’est pas parce qu’on s’appelle Franck Dubosc que le quotidien est plus facile. Comme tout le monde, Franck a des soucis dans son couple, des soucis avec les enfants, des soucis avec sa mère, des soucis avec son ex, des soucis avec ses potes… Comme tout le monde, il lui arrive même de connaître de vrais moments gênants ! Et quand la célébrité s’en mêle, ces moments gênants peuvent vraiment se transformer en gros malaises… enfin, disons en “beaux malaises” parce qu’il faut toujours rester positif…

M6 Les beaux malaises - Franck DUBOSC, Eric LAVAINE

« Les beaux malaises » est une série agréable à regarder. On y découvre, à travers Franck Dubosc et Anne Marivin, ce que peut être la vie d’une célébrité au quotidien. Le public peut se sentir proche des stars et avoir l’impression de les connaître mais l’inverse n’est évidemment pas vrai. Dans « Les beaux malaises », on ressent toute la gêne occasionnée par les rencontres et les situations décalées. Nous avons beaucoup aimé le passage du supermarché !

Nous avons ressenti beaucoup de compassion pour le personnage de Franck, que ce soit à la Poste ou quand les gens se sentent trop libres en sa compagnie. On entend parfois dire que telle ou telle star est sympa ou non mais certains oublient que ce ne sont pas des bêtes de foire.

Monsieur s’est d’ailleurs dit après coup qu’il aurait bien demandé à Franck Dubosc comment se comporter face à une célébrité : dire bonjour ? l’ignorer ? faire autre chose ? En tout cas, l’artiste confirme : il a vécu à peu près chaque scène du chapitre sur la célébrité !

« Les beaux malaises » n’est pas du tout une succession de sketchs. Des passages de la série sont drôles. D’autres sont juste réalistes voire dramatiques (j’ai même versé une larme, tout comme le personnage de Franck Dubosc). Cette fiction a un format original et presque un côté documentaire. Les comédiens ont un jeu vraiment naturel, pas du tout surjoué.

M6 Les beaux malaises - Anne MARIVIN

M6 Les beaux malaises - Franck DUBOSC, Anne MARIVIN, Sébastien CASTRO

Les personnages sont sympathiques et l’on a envie d’en savoir plus sur eux et qu’ils évoluent. Franck est père de famille, a un très beau logement. Sa femme, Anne, se pose beaucoup de questions sur son couple. Ils ont deux enfants, Léo et Emma, que nous n’avons pas découverts dans les premiers chapitres. Franck a deux amis : Christophe, le macho, et JF, le looser.

Cette projection nous a donné envie de regarder les autres épisodes déjà tournés. Nous sentons que nous pourrions avoir envie de suivre les personnages, pourquoi pas de semaine en semaine.

M6 Les beaux malaises - Franck DUBOSC, Constance LABBE

M6 Les beaux malaises - Franck DUBOSC, Sébastien PIERRE, Xavier MATHIEU

J’ai vraiment envie de vous conseiller d’allumer la télé ce mardi 4 octobre pour découvrir « Les beaux malaises », une série un peu grinçante, divertissante et vraiment réaliste.

Vous me direz si vous avez regardé la série ?

Bonne journée !

Retrouvez tous mes billets « Séries »

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.