Lundi, j’ai passé près de deux heures au Salon du livre, porte de Versailles à Paris. Je n’avais pas d’attente particulière et n’avais pas prévu d’assister à une conférence ou à une dédicace. Le dernier jour du salon n’est pas non plus un moment où il se passe de grandes choses sur place !

Sur ce salon, j’aime assez observer les stands et leurs illustrations.

salon-du-livre-2011-1.JPG
salon-du-livre-2011-6.JPG
salon-du-livre-2011-7.JPG
J’aime aussi regarder les étalages de livres de jeunesse, même s’il y en avait trop peu à mon goût.

salon-du-livre-2011-2.JPG
salon-du-livre-2011-4.JPG
salon-du-livre-2011-5.JPG
J’aime découvrir quelques livres, que je regarderai plus tard en librairie…

salon-du-livre-2011-3.JPG
Le livre que vous voyez là est « San Francisco » de Miroslav Sasek. L’éditeur en fait la présentation suivante : « En 1960 exactement, sous la sobre bannière des « Encyclopédie Casterman », paraissait une série de portraits de villes illustrés, spécialement conçus pour la jeunesse. Plébiscite immédiat, tant le travail d’illustration de ces ouvrages manifestait de talent, de modernité et de poésie. Voici donc, un an après la renaissance de cette belle collection, San Francisco. »

Il existe aussi sur Paris, Londres, Hong Kong, New York, Venise, Rome… Mais je rêve tellement de visiter San Francisco !

J’ai aussi vu un livre que je devrais lire pour comprendre pourquoi j’ai dévoré tous les Twilight, la Communauté du Sud et que je viens de terminer la saison 1 de Vampire diaries côté séries !

salon-du-livre-2011-8.JPG
J’ai repéré aussi l’affiche annonçant une « lecture facile » que je ferai sûrement un jour…

salon-du-livre-2011-9.JPG
En bref : rien de bien fabuleux dans ma promenade mais j’ai au moins fait quelques repérages ! Heureusement, je n’ai pas eu à payer les 9 € à l’entrée, juste incorrects à mon goût pour aller dans ce grand supermarché du livre.

Et vous, y êtes-vous allés ? Aimez-vous ce salon ?

Mon billet sur le Salon du livre 2009

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.