C’est assez logiquement que je suis allée voir début décembre le chapitre 4 de Twilight : « Révélation 1re partie ». Après avoir lu et beaucoup aimé les livres de Stephenie Meyer, que l’on aperçoit dans le film, je ne peux manquer les adaptations à l’écran. Je n’étais pas impatiente pour autant (la lassitude des vampires arrive) mais j’ai vraiment passé un bon moment au cinéma.

twilight-4-affiche.jpg

L’histoire

« Bella a fait son choix : elle s’apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et de la voir renoncer à sa vie humaine ? »

Source : la fiche du film sur Allociné

Alors, alors ?

Le quatrième film est vraiment celui du mariage et de la lune de miel de Bella et Edward. On nous avait dit que c’était vraiment un film pour filles et, même si ça reste vrai, je m’attendais à pire. De mon point de vue, ça passait bien.

J’ai trouvé « Twilight 4 » bien réalisé : les images, la musique, le fil de l’histoire… Tout est bien ficelé. Certes, le mariage est romantique… mais c’est un mariage ! Les décors de la fête et de la lune de miel sont sublimes, comme ils le sont dans le livre. Ca a finalement un petit côté drôle si on ne prend pas les choses trop au premier degré. On a l’impression de voir deux grands ados qui vivent dans le luxe.

J’étais très curieuse de voir comment allait être traité l’événement marquant de l’épisode (j’essaie de ne pas tout dévoiler !) et je dois dire que j’ai été agréablement surprise. Je ne voyais pas comment il était possible de porter les choses à l’écran et tout est super bien fait. Le passage le plus horrible du livre était assez dur à vivre et à regarder pour ma sensibilité. Beaucoup de sang et de choses pas très poétiques.

Robert Pattinson est devenu plus blanc que blanc (son maquillage surtout) et a perdu le charme du premier film ! Son couple avec Kristen Stewart fonctionne toujours. L’actrice est vraiment sublimée à différents moments du film. On ne peut que la trouver magnifique (enfin… je crois) mais elle est ensuite vraiment enlaidie ! Elle n’a pas dû aimer les séances maquillage tous les jours.

Les vampires et les loup-garous sont toujours au rendez-vous. Il y a juste ce qu’il faut d’action.

Bref, j’ai beaucoup aimé « Twilight 4 » et ai hâte de voir la suite !

Et vous, comptez-vous voir le film ?


Mes billets liés :

Cinéma
Twilight 3 « Hésitation » (Eclipse) : je dis oui !
Twilight 2 : Tentation / New moon : impressions contrastées
Lecture
Saga « Twilight » : Fascinée, sans hésitation

Le site de la saga Twilight

 

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.