Au printemps, je vous parlais de ma lecture de « Hush hush » et de mon besoin de marquer une pause avec cette saga des anges déchus. Un mois et demi après avoir refermé ce premier opus, j’ai emprunté le second, « Crescendo », que j’ai dévoré en quelques petits jours. J’ai maintenant hâte que le troisième volet paraisse !

crescendo-couverture.jpg

L’histoire

« Après une année tourmentée, Nora a retrouvé Patch, l’homme qu’elle aime et qui est maintenant son ange gardien. Alors qu’elle devrait savourer ce bonheur nouveau, un passé menaçant refait surface. Hantée par le meurtre violent de son père, la jeune fille se retrouve plongée dans un mystère qui la dépasse. Son père a-t-il payé de sa vie son ascendance nephilim ?

Quand elle cherche des réponses auprès de Patch, celui-ci s’éloigne. Peut-elle vraiment compter sur lui ou lui cache-t-il d’autres secrets plus sombres encore ? Malgré la menace qui pèse, Nora se risque à enquêter seule, consciente que la vérité qu’elle s’apprête à dévoiler est peut-être plus terrible encore que le mensonge. »

Alors, alors ?

J’ai vraiment beaucoup aimé « Crescendo ».

Le livre est assez différent du premier, « Hush, hush » pour plusieurs raisons :

le côté sentimental est bien moins présent. Dans le premier, Nora et Patch se cherchaient, le désir s’installait, l’histoire d’amour était assez importante. Ici, Nora quitte Patch dès le début et, si les sentiments de la jeune fille sont évoqués et décrits, cela ne constitue absolument pas le fil de l’intrigue

il y a plus d’action. « Crescendo » a une vraie intrigue, avec des enveloppes mystère, des personnages ambivalents, du mystère… j’ai adoré !

« Crescendo » est un roman vraiment bien écrit et on boit les mots comme du petit lait ! Ca change après l’écriture basique et pas fluide pour deux sous du « Journal d’un vampire« .

La couverture est toujours bien choisie, même si Nora est, dans ma tête, moins « femme » du haut de ses 18 ans…

En bref, « Crescendo » est vraiment une lecture comme je les aime !

J’attends avec impatience la sortie du 3e tome, « Silence », en octobre !

Retrouvez « Crescendo » sur Amazon

Retrouvez tous mes billets lecture

Appelez-moi Lili. J'ai 41 ans, vis avec Monsieur, Poussin, notre fils de 2 ans, et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior, 17 ans. Originaire de Troyes et après avoir commencé mes études à Nancy, je suis arrivée en Ile-de-France en 2003 et vis désormais à Montrouge. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent en ce moment pas à mon emploi du temps de maman d'un tout petit.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.