Lorsque ma sœur est venue chez moi en week-end, je lui ai proposé d’assister à l’une des premières de la pièce « Chambres d’hôtes ». Un thème qui parle à notre famille, un lien avec mon monde professionnel, un tarif doux à 18€ en première catégorie : tout était en place pour passer un bon moment. Nous avons pourtant été terriblement déçues !

affiche-chambres-hotes.jpg

L’histoire

« La Famille » Rognoles se lance sur le marché de la chambre d’hôtes.
Mais quand le ministre du tourisme vient en visite, cette famille pas banale frôle la catastrophe… Et le ministre avec….
Un univers déjanté contagieux où le rire est au rendez-vous. »

rideau-theatre-Renaissance.JPG

 

Alors, alors ?

Aïe aïe aïe ! « Chambres d’hôtes » nous a vraiment déçues.

Le rideau se lève sur un décor coloré et chargé. Une mère chantonne. Son fils, déguisé en tranche de jambon, arrive et lui offre des fleurs volées sur un parterre. Les premiers échanges sont poussifs. Je commence à espérer que la pièce va décoller un peu.

Malheureusement, ma soeur et moi n’avons pas beaucoup ri et avons parfois presque eu un peu honte pour les comédiens sur certaines blagues. Le rôle du père est loin d’être le pire. C’est un original et ça passe. La mère fait un peu illuminée mais ça passe encore. Le rôle des enfants est déjà plus tordu : une fille gothique – avec un rat emplaillé sur l’épaule – pas super crédible et un garçon irritant au possible et à l’humour consternant. C’était vraiment lui le pire ! Les comédiens ne sont pourtant pas mauvais mais cela ne sauve rien.

L’histoire est aussi un peu bancale, ou pas très intéressante. Le temps était donc plutôt long. Le défaut principal de la pièce est d’être une comédie… qui n’amuse pas.

En bref, je ne peux pas conseiller d’y aller !
Théâtre de la Renaissance
20 boulevard Saint-Martin
75010 Paris
Métro : Strasbourg Saint Denis (ligne 4,8 et 9)
www.theatredelarenaissance.com

« Chambres d’hôtes »
Une Comédie de Sylvie Loeillet et Gérard Rinaldi
Mise en scène d’Éric Civanyan
Avec Henri Guybet,  Sylvie Loeillet, Charles Clément, Christophe Lemoine, Anaïs Nyl

Depuis le 6 juin 2012
du mercredi au samedi à 20h30
le samedi à 17h
60 représentations prévues

Retrouvez tous mes billets théâtre

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.