Une fois de plus, j’ai choisi chez France Loisirs un livre de la collection Piment comme achat du trimestre. Il s’agit de « Drôle de mariage » de Madeleine Wickham. L’écrivaine n’est autre que Sophie Kinsella, connue pour la saga « l’Accro du shopping ».

L’histoire

Toute à la préparation de ses noces de conte de fées avec Simon, le fils d’un riche industriel, la délicieuse et insouciante Milly a omis un petit, tout petit détail : son mariage de complaisance, il y a dix ans, avec un ami gay. Pour avoir eu le cœur sur la main (et la tête en l’air), Milly risque maintenant de se prendre les pieds dans le tapis de cérémonie !

Alors, alors ?
« Drôle de mariage » est un livre sympa mais pas révolutionnaire.
Je l’ai lu assez vite, en deux ou trois fois. Cela montre au moins que le style de l’auteur est très fluide et que mon attention a été bien captée. Le ton est léger, l’histoire amusante. A un ou deux moments, j’ai été surprise par les rebondissements.
Mais Sophie Kinsella met encore une fois en scène une tête à claques. L’histoire n’est pas parfaitement lisse mais semble en partie déjà vue. On ne connaît pas assez les personnages pour bien s’y attacher. Le suspens est bien un peu là mais ne nous tient pas en haleine. Je n’ai pas trop ri, ne me suis pas exclamée.
Si « Drôle de mariage » était adapté au cinéma, il ne figurerait pas dans la DVDthèque idéale mais uniquement dans celles des collectionneuses de comédies sentimentales.
En bref : pourquoi pas pour les amatrices du genre qui auraient tout épuisé mais si vous n’en choisissez qu’un, ne prenez pas celui-là.
Aussi de Sophie Kinsella :

Samantha, bonne à rien faire

« Drôle de mariage » sur Amazon

Appelez-moi Lili. J'ai 41 ans, vis avec Monsieur, Poussin, notre fils de 2 ans, et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior, 17 ans. Originaire de Troyes et après avoir commencé mes études à Nancy, je suis arrivée en Ile-de-France en 2003 et vis désormais à Montrouge. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent en ce moment pas à mon emploi du temps de maman d'un tout petit.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.