Lower Antelope Canyon, un magnifique site américain

Notre découverte d’Antelope canyon, un site américain qui prouve combien la nature peut faire des merveilles. Si vous allez dans l’Ouest américain, nous le manquez pas ! Ou, mieux, allez en Arizona pour découvrir ce trésor naturel !

Non, non, je ne vous ai pas totalement oubliés 😉 Depuis mon départ de Paris pour Los Angeles lundi, je suis restée quelques jours sans Internet. J’ai envie de vous parler de ma journée plutôt que des précédentes puisque c’est ce qu’il y a de plus frais dans ma mémoire. Je vous raconterai plus tard le début du voyage et vais essayer de limiter les propos décousus !

Ce matin (dimanche), du côté de la ville de Page au bord du Lac Powell, trois demoiselles se sont réveillées à 6h. Cette seule information est déjà très importante car elle témoigne du fait que nous commençons enfin à nous habituer aux 8h de décalage horaire !! On progresse !!

Nous avons visité ce matin Antelope Canyon en Arizona. Ce canyon est composé de deux parties distinctes et gérées par des familles de Navajos différentes : Lower et Upper. Il s’agit de gorges de grès creusées par l’eau et le vent. Ces sites très impressionnants sont apparemment bien connus des touristes français, allemands, japonais et des amateurs de photos. Il faut s’y rendre le matin pour que la lumière pénètre les sites.

Nous avons commencé par le Lower Antelope Canyon pendant une bonne heure à partir de 9h30. Il faut s’imaginer marcher sur une plaine et soudain, on voit une ouverture dans le sol. Peu à peu par des échelles, on se faufile à l’intérieur du canyon et là, le spectacle est merveilleux ! On parcourt un vrai labyrinthe naturel, découvrant à chaque tournant un nouveau spectacle de lumières. Comble du bonheur, nous n’étions que 6 à arriver au même moment et avions l’impression d’être seules.

A 11 heures, nous sommes arrivées au Upper Antelope Canyon pour une autre petite heure de visite. Un guide, Bryan le Navajo, nous a emmenées toutes les trois en 4×4 tape-cul jusqu’à l’entrée du canyon, cette fois au-dessus du sol. Il nous a accompagnées pendant toute la visite (et avait l’air d’apprécier les Françaises !). Il faut avouer que nos attentes ont été moins comblées que dans le Lower car les jeux de lumière sont bien plus discrets. Le soleil y passe vers 11h30 et créé un très beau faisceau lumineux. Les photographes se déchaînent alors !

Une mini-tempête de sable s’est levée pendant notre visite et nos yeux étaient emplis de sable. Le retour en 4×4 dans le vent a été folklorique ! Nous avions du sable partout, jusque dans les sourcils, derrière les oreilles…

Après un tour au supermarché, qui m’a permis de m’enfiler joyeusement une barquette de fraises dans la journée, et un arrêt cheeseburgers, nous avons pris la route de Bryce canyon. Le vent était déchaîné et Florence, au volant, a dû éviter les tonneaux de végétation morte qui déambulaient sur la route !

Peu à peu, le paysage a changé et la neige a fait son apparition, au sol et dans le ciel !

Nous avons bien cru en milieu d’après-midi que nous ne pourrions pas voir Bryce Canyon à cause de la météo et de l’épaisse couche grisâtre qui recouvrait tout… Et puis, par moments, le ciel s’est dégagé et nous avons pu nous rendre à quelques points de vue et faire des photos. Cela dit, mon pull, mon gilet, ma polaire, mon coupe-vent, mes gants et mon bonnet n’étaient pas suffisants pour avoir chaud !! Quel contraste avec la chaleur du matin à Antelope Canyon !


Bryce Canyon sous la neige est un charmant spectacle !! Il est situé dans l’Utah et connu pour ses cheminées de fées. A voir en photos.

Nous sommes ensuite arrivées dans notre hôtel du soir, assez rustique et touristique. Et j’en suis maintenant au pique-nique du soir, qui va se terminer dans quelques minutes par un muffin banana nut.

Demain : Bryce Canyon et Zion !

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.