Nous avons découvert Maxime Gasteuil en première partie de Jarry « Atypique » il y a un an déjà. Je me souviens avoir bien ri à l’époque et avais retenu son nom, ce qui n’est pas si courant après deux ou trois sketchs. Aussi, lorsque nous avons été invités à découvrir son one man show, « Plaisir de vivre », j’ai tout de suite dit oui. C’est ainsi que nous sommes allés passer une bonne heure un samedi soir à rire au Sentier des Halles.[One man show] Maxime Gasteuil a le "Plaisir de vivre" communicatif

Partagé entre une folie schizophrène et du génie sans précédent, il vous emmène dans sa région natale, qui est vous le verrez plus qu¹originale, mais aussi dans sa découverte de la civilisation et sa folie.

Sa belle gueule attire, sa connerie nous fait marrer. Un mélange intelligent entre des personnages et anecdotes, il casse le style scénique actuel et ça fait du bien. Allez déboule, on commence pas sans toi. Le bisou.

Le spectacle de Maxime Gasteuil est très drôle. Le comédien donne énormément de sa personne. Il est sans cesse en mouvement.

Son humour est positif : il se base sur du vécu et les personnages sont donc crédibles et fonctionnent bien. Son récit est basé sur ses expériences et notamment celle de Girondin originaire de Saint-Émilion qui arrive à Paris.

Ses sketchs sont variés et s’enchaînent naturellement. Il aborde notamment : Paris et la province, le métro, les terrasses, la carrière de commercial, les boîtes de nuit, le taxi, les relations hommes-femmes et le désir masculin, l’épilation, l’alcool, Pôle emploi, etc.

En fonction de notre vécu (comment ça, je me suis déjà déchaussée sur le pas de la porte de mon immeuble parisien ? Mais la seule boîte dans laquelle j’ai mis les pieds de ma vie est le Queen), on rit forcément plus devant certains sketchs que devant d’autres mais nous avons globalement été vraiment conquis par le show bien nommé : « Plaisir de vivre ».

Petit aparté mais nous nous sommes dit que Pôle emploi faisait décidément l’objet de nombreux sketchs. Par chance, nous n’y avons jamais mis les pieds mais nous nous en faisons du coup une représentation assez folklorique (ou poussiéreuse, au choix).

Maxime Gasteuil attend du public qu’il réagisse tout en restant bienveillant et à aucun moment il ne vient embêter le premier rang. La salle était comble, les spectateurs riaient beaucoup.

On sent que l’artiste a grand plaisir à être là. S’il mentionne, comme tous les comédiens à la fin des one man shows, le plaisir qu’il a à lire des critiques, on sent aussi que cela ne sonne pas comme une supplique (Pas de « Pitié, mettez un mot positif sur Billetreduc » en vue). Le bouche-à-oreille semble faire son effet !

Et vous, êtes-vous sensibles à son humour ?

Maxime Gasteuil – « Plaisir de Vivre »

Au moins jusqu’au 26 mars 2016
Les jeudis, vendredis et samedis à 20h15
Plein tarif : 20 €

Sentier des Halles
50 rue d’Aboukir
75002 Paris
Métro : Sentier

lesentierdeshalles.fr
www.facebook.com/gasteuil.maxime

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.