Si je vous parle de la rue de la paix, vous voyez sans doute à quelle rue de rêve je fais allusion. À quelques pas de la place Vendôme se trouve, depuis plus de 200 ans, l’hôtel Westminster, dont l’entrée ne manque pas d’attirer l’attention des amoureux de Paris et d’architecture. Cet hôtel quatre étoiles abrite 102 chambres et suites. Je ne vous cache pas que j’étais impressionnée en franchissant le pas de la porte en compagnie de mon amoureux.

Une soirée Signature rue de la Paix, à l'Hôtel Westminster

Les chambres et suites Signature, rénovées tout récemment, ont conservé l’esprit luxueux de l’établissement : belles matières, cheminées en marbre, horloges, etc. Elles sont à la fois contemporaines et respectueuses d’une tradition.

Depuis le 1er mars, l’hôtel Westminster offre une création unique à chaque hôte : un cocktail Signature réalisé sur-mesure. Le barman réalise un cocktail spécialement pour nous grâce à nos réponses à un questionnaire. On y précise si on souhaite de l’alcool ou non, si nos préférences vont pour un alcool ou un autre, si l’on aime les boissons plutôt douces, crémeuses ou sèches, quelles sont les plantes aromatiques qui nous plaisent, si l’on souhaite une boisson stimulante ou relaxante, etc.

Pour les clients, les touristes et les Parisiens, le Duke’s bar est ouvert tous les jours. On peut y commander son propre cocktail Signature. Le bar est décoré à la façon d’un club anglais. Voilà qui donne envie de le voir de ses propres yeux ! Il est possible d’y déjeuner ou d’y dîner. Son club sandwich est réputé dans tout Paris.

Une soirée Signature rue de la Paix, à l'Hôtel Westminster

Le Westminster est le très beau cadre du restaurant étoilé – depuis trente ans – le Céladon. Le restaurant a notamment la particularité de proposer des repas à des prix qui restent accessibles. Par exemple :

• le menu Céladon express 45 minutes à 45 €, servi chaque semaine au déjeuner
  • le menu retour du marché à 58 €, servi chaque semaine au déjeuner

Le Céladon devient le petit Céladon le week-end. Le cadre du restaurant ne change pas mais l’ambiance est plus décontractée et les prix plus doux. Le restaurant propose alors un menu à 63 € pour entrée-plat-dessert, vin et eau. Le menu des moins de 12 ans est à 25€.

A l’occasion d’une soirée, nous avons eu un aperçu de la cuisine proposée par le chef :

• Tartare de dorade royale au Kombu et vinaigre de riz et grains de riz soufflés
  • Saint-Jacques fumée et Riso safrané, sauce à l’encre
  • Tourrain de tomates, guacamole à l’Espelette
  • Millefeuille d’agria et d’oignons des Cévennes, Chiboust truffé
Une soirée Signature rue de la Paix, à l'Hôtel Westminster
  • Risotto de céleri rave Saint-Jacques rôties émulsion des coraux : peut-être mon coup de cœur de la soirée, s’il ne devait y en avoir qu’un. Cela fait longtemps que je n’avais été follement surprise par un met !

En bouche, nous avons assisté à un vrai festival des saveurs. Chaque bouchée était meilleure que la précédente, les ingrédients de toute évidence merveilleusement bien sélectionnés. N’est pas étoilé qui veut.

Nous avons malheureusement dû partir car nous avions de longue date des billets de spectacle mais le chef avait également préparé du bar rôti, du Black Angus, un millefeuille mangue jasmin, des choux au chocolat, etc.

Une soirée Signature rue de la Paix, à l'Hôtel Westminster

Le Westminster appartient à la collection d’hôtels haut de gamme et luxe Warwick International Hotels. Après une aussi délicieuse soirée, je ne peux que vous conseiller d’aller y vivre quelques instants de luxe à la française !

Hôtel Westminster
13 rue de la Paix
75002 Paris
01 42 61 57 46
warwickhotels.com/fr/westminster/

Appelez-moi Lili. Jeune maman, j'ai 40 ans, vis avec Monsieur, Poussin notre petit garçon né en février 2022, et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis 2003. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent pas à mon emploi du temps de maman d'un tout petit.