Wild men Saison 3 - Jay Crownover

La saga Wild men de Jay Crownover met en scène, dans chacun de ses romans, l’histoire d’amour entre l’un des frères Warner, qui vivent dans un ranch du Wyoming, et une jeune femme. La saison 3 se concentre sur Lane Warner, cow boy complètement dans le moule de son métier, et sur Brynn, qui a jadis épousé le père des Warner pour se protéger des siens.

Les ingrédients du roman restent les mêmes : de l’amour et plus si affinité, du suspense, des coups de couteau ou des tirs, des malfrats ou des meurtriers. La vie est véritable cyclone pour les occupants du ranch Warner !

L’histoire de « Wild men saison 3 »

« Depuis l’enfance, il pensait que Brynn était la femme de sa vie. Pourtant, aujourd’hui, Lane Warner doit bien admettre qu’il a pris son rêve pour la réalité. La pétillante rousse, son amie depuis toujours, vient d’être demandée en mariage sous ses yeux.

Dans le cœur de Lane, la rage se mêle au chagrin. Il ne peut plus supporter cette situation, vivre si près de la femme qu’il aime, la frôler chaque jour tout en gardant ses distances. Après tout, elle a clairement fait passer le message, des années plus tôt, en refusant de l’épouser…

Alors, Lane décide de partir. Loin d’elle et loin du Wyoming où ils ont grandi. Sans réfléchir, il fait route pour la Californie, où une nouvelle vie l’attend. Mais il ne pensait pas que Brynn viendrait l’y retrouver… Ensemble, ils se lancent dans un road trip semé d’embûches, seul moyen d’enterrer les rancœurs du passé et d’affronter l’avenir.

Dans une ambiance de western moderne à suspense, Jay Crownover, auteure de la série best-seller Marked Men, nous emporte avec beaucoup d’énergie et de talent dans une romance into the wild. »

Source : Hugo & Cie

Wild men Saison 3 - Jay Crownover

Mes impressions sur « Wild men saison 3 »

De la saga, je crois que le tome 2, consacré à Sutton et à Emrys restera mon préféré. Jay Crownover a réussi à écrire des romans vraiment différents, même s’ils ont évidemment des points communs et se lisent de préférence dans l’ordre.

Brynn a eu une enfance difficile. Sa mère a fait le contraire de prendre soin d’elle. La jeune femme a donc épousé le père des frères Warner, mariage qui n’a été destiné qu’à la protéger, alors qu’elle aimait l’un des fils. Lane ne cesse de s’émerveiller devant sa beauté mais j’ai eu du mal à m’attacher vraiment à elle et à me projeter sur son personnage. Je l’ai même trouvée un peu pénible… Elle a un grand cœur et son histoire l’a rendue protectrice et justicière mais elle manque, pour me convaincre, d’un peu de légèreté (facile à dire, je sais !).

Dans la vraie vie, je pense que Lane est le frère qui m’aurait le moins attirée. On le sent travailleur, il sait se battre sans être bagarreur, il n’est pas si renfermé mais, à mon sens, n’est pas non plus très jovial. Il n’est pas là pour blaguer et ce qui, chez lui, a dû attirer Brynn fait partie de leur passé. Les deux personnages s’aiment déjà. Bien sûr, les quelques pages sur leurs premiers rapprochements sont bien écrites, nous emportent et peuvent nous faire frissonner. Ensuite, tout cela passe pas mal à l’arrière plan, faisant place à une intrigue policière.

Mon âme romantique et prudente n’a pas totalement accroché avec l’histoire de trafic, dont il n’est pas question sur la 4e de couverture mais qui est l’objet phare du roman. Coups de couteau, émeute, danger, enlèvements sont de la partie. Nous avons à faire à un sacré couple de justiciers courageux. Il aide un personnage que je n’aime pas trop (c’est cadeau !).

J’ai mis pas mal de jours à lire l’histoire et l’ai lue par petit nombre de pages. Quand j’adore un livre, je le lis dans la rue ou finis ma page sur le quai du métro. Là, j’avais plutôt tendance à le ranger deux stations avant d’arriver en mode « on est presque arrivés ».

Wild men Saison 3 - Jay Crownover

Wild men saison 3 reste un bon roman. Ma seule réserve porte sur le fait qu’il est bon de s’assurer que l’on soit bien le public. Si vous êtes fleur bleue et n’aimez que modérément les enquêtes et le danger, d’autres new romance vous plairont davantage. Si la protection de l’enfance, les récits d’enlèvement, etc. vous parlent vraiment, n’hésitez en revanche pas !

Il existe un 4e tome en anglais. J’imagine qu’il sortira en français. En attendant, Jay Crownover a écrit une saga reconnue, celle des « Marked men ». Peut-être la lirai-je pour avoir un autre aperçu de l’univers de l’écrivaine ?

Wild men Saison 3 – Jay Crownover
Sortie le 4 juillet 2019
Prix papier : 17€ (commander le livre sur Amazon) – Prix numérique : 9,99€

Merci à la team Hugo new romance pour cette lecture !

Découvrez tous mes billets :

Appelez-moi Lili. J'ai 36 ans, vis avec Monsieur et, une semaine sur deux, avec son fils Junior. J'habite à Paris ou tout près depuis plus de 15 ans. J'aime voyager, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou Inspilia.