Wild men saison 2, de Jay Crownover

Plus d’un an après avoir fait connaissance avec les frères Warner et les jeunes touristes Leo et Em, je viens de me plonger dans la saison 2 de « Wild men ». Il s’agit d’une saga littéraire de new romance en trois tomes née de l’imagination de Jay Crownover. Le premier tome était dédié au plus taciturne des frères, Cyrus, et à Leo. Cette suite se concentre sur Sutton et Emrys, qui ont vécu l’enfer ensemble et ne se sont pas vus depuis des mois. Un livre qui ne manque pas de piment et de suspense, meurtres à l’appui. Un bon moment !

« Wild men, saison 2 » : l’histoire

« L’idée venait pourtant d’elle. En voyant sa meilleure amie en proie à la tristesse, Emrys avait proposé de partir en randonnée équestre dans le Wyoming pour la distraire. Elle n’aurait jamais pu se douter des terribles événements qui surviendraient sur leur route.

Emrys est ressortie de cette expérience l’âme meurtrie et le corps blessé, avec un seul objectif : oublier. Oublier tout ce qui s’est passé et la culpabilité qu’elle ressent vis-à-vis de Sutton, le troublant cow-boy qui a mis sa vie en danger pour la sauver.

Elle a fui, voyagé, mais aujourd’hui il est temps de retourner dans le Wyoming. De retrouver sa meilleure amie, de se pardonner ses erreurs et… de remercier Sutton, qui n’a cessé de hanter ses pensées.

Sauf que l’incident a transformé le cow-boy. Violent, auto-destructeur, il s’est emmuré dans la solitude. Emrys se sent désormais investie d’une mission : réparer cet homme brisé par la vie. Pour, enfin, redevenir elle-même. »

Source : Hugo & Cie

Wild men saison 2, de Jay Crownover

Mes impressions sur Wild men, saison 2

J’avais rencontré Jay Crownover à l’occasion de la sortie du premier roman de la saga « Wild men ». C’est donc avec un intérêt particulier que j’ai lu le 2e tome.

Dans ce dernier, si certains passages liés à des souvenirs m’ont toujours autant dérangée, les éléments nouveaux m’ont moins gênée car, d’une certaine façon, malgré une enquête policière et des événements dramatiques, la démonstration de violence était moins pernicieuse. Quand ce 2e tome a eu son moment de folie, j’avoue avoir regardé dix pages après avant de revenir au passage en cours pour faire descendre la pression. Je vous dis les choses à demi-mots pour ne pas dévoiler trop d’éléments de l’histoire !

Je ne me souvenais plus très bien des détails de l’histoire du premier tome ni très précisément des personnalités de Sutton et Emrys.

Sutton est un « vrai cow boy ». Casquette ou chapeau sur la tête, il dresse des chevaux dans le ranch familial et se plie à l’obligation de proposer des excursions à des touristes en recherche de sensations un peu sauvages. Mis à mal par une expérience traumatisante et rescapé miraculeusement, Sutton a du mal à vivre, se met en danger et ne veut pas entendre parler d’Emrys, qu’il a l’impression de ne pas avoir sauvée. Dès le début du roman, il touche le fond et semble arrivé au point de rupture.

Emrys, elle, revient au ranch après s’en être fait chasser par Sutton juste après le drame qu’ils ont vécu ensemble. Elle a besoin de parler et de régler la situation avant de partir et de poursuivre sa vie. Elle ne semble plus vraiment savoir qui elle est ni quelle direction donner à sa vie mais a une vraie force de caractère.

Vous vous en doutez : Sutton et Emrys vont se ré-apprivoiser. La saison 2 de « Wild men » est assez torride. Les personnages se retrouvent et se goûtent avec urgence. On ressent comme tout est intense pour eux, le souffle un peu coupé. L’alchimie entre eux est basée sur leur attirance physique et leur expérience commune. On ne peut pas dire qu’ils fassent beaucoup connaissance d’autres façons, même si les deux s’expriment très bien sur leurs ressentis et leur philosophie de la vie.

Sutton a une fille, Daye. Moi qui suis belle-mère, son histoire centrale m’a forcément parlé, même si les choses m’ont paru presque trop simples pour que chacun trouve sa place dans l’histoire. Mais chaque rencontre et chaque histoire sont uniques, j’en ai bien conscience.

Le 1er tome m’avait un peu contrariée et mise mal à l’aise. Ce deuxième volume m’a moins perturbée. Dans l’ensemble, il est même une bonne surprise. Un roman pour s’évader, ressentir les émotions de personnages à fleur de peau, à mi-chemin entre le romantisme et le suspense.

« Wild men, saison 3 » sort dans quelques jours. Soyez prêtes !

Bonne lecture !

Wild men saison 2, de Jay Crownover
Sortie le 6 juin 2019
Prix papier : 17€ – Prix numérique : 9,99€
Retrouvez « Wild men saison 2 » sur Amazon ou chez votre libraire !
Lire un extrait offert

Un grand merci aux équipes d’Hugo & Cie !

Découvez tous mes billets :

Appelez-moi Lili. J'ai 36 ans, vis avec Monsieur et, une semaine sur deux, avec son fils Junior. J'habite à Paris ou tout près depuis plus de 15 ans. J'aime voyager, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou Inspilia.