Love in lingerie - Alessandra Torre

Je n’avais pas de grandes attentes en choisissant de lire « Love in lingerie », d’Alessandra Torre. La couverture et le titre du roman pouvaient laisser penser qu’il s’agissait « juste » d’un roman épicé et m’ont induite en erreur. En réalité, « Love in lingerie » est une comédie romantique et le roman pourrait, je crois, être qualifié de coup de cœur ! Je l’ai dévoré et il m’a régalée. Une histoire sexy d’amour, d’amitié, de succès et d’acceptation. À lire ! ♥

Love in lingerie : l’histoire

« Je l’ai engagée pour qu’elle redresse ma société, pour ramener Marks Lingerie à la vie. Je n’avais pas prévu qu’elle deviendrait mon amie. Je n’avais pas prévu de tomber amoureux d’elle.

La règle numéro un dans les affaires, c’est de ne jamais avoir de relation avec ses employés. Je pense qu’il y en a une autre qui interdit de s’éprendre de sa meilleure amie – qui interdit d’imaginer les courbes de son corps ou la façon dont elle reprendrait son souffle si je baissais sa culotte et descendais la fermeture Éclair de mon pantalon.

Mais maintenant, je n’en peux plus d’attendre. J’ai décidé de jeter les règles aux orties.

Au diable l’entreprise. Au diable notre amitié. Au diable mes peurs ».

Source : Hugo & Cie

Love in lingerie - Alessandra Torre

Mes impressions sur Love in lingerie

Un roman addictif

« Love in lingerie » m’a clairement réconciliée avec la plume d’Alessandra Torre, que je ne connaissais qu’à travers « Black Lies« , avec lequel je n’avais pas vraiment accroché. Cette fois, j’ai senti dès les premières pages que le roman allait m’embarquer et ai lu 90% des pages en 24 heures, profitant de la canicule pour me plonger dans un bon livre après le travail.

Des personnages attachants

Kate est engagée par Trey comme directrice de la création de sa maison de lingerie. La jeune femme est une vraie pro, avec une vision claire de son métier et des moyens dont elle dispose pour aider à redresser la barre. Fiancée à un homme cérébral, elle est plutôt heureuse mais ne s’éclate pas plus que cela. Elle est engagée dans une relation raisonnable. Son nouveau chef est terriblement attirant.

Et puisque l’on parle du loup, Trey, 38 ans, est séduisant, dans une certaine posture de puissance et un self made man. À la tête de son entreprise, il est apprécié et ne prend pas de décision susceptible de déranger. Il court à la perte de sa boîte. On comprend assez vite que la sexualité fait partie de ses activités extra-professionnelles et qu’il a un certain goût pour la rencontre, sans bien tout comprendre au départ. Visiblement séduit par sa nouvelle directrice de création, il se tient très sérieusement à sa ligne de conduite : pas de sexe avec ou entre employés.

J’ai beaucoup aimé les personnages et me suis attachée à eux. Le récit est fait alternativement du point de vue de l’un et de l’autre.

Une histoire qui m’a touchée

C’est donc une histoire d’amitié et de fol attrait que l’on voit se construire au fil du roman. Le propos se déroule sur plusieurs années. Trey comme Kate partagent beaucoup, que ce soit au travail, y compris lors de déplacements professionnels, ou en dehors. Mais la ligne n’est pas franchie, ou pas vraiment.

Pendant près de 300 pages, on se cale donc sur les émotions, la passion et la frustration des personnages, attendant qu’ils se trouvent. « Love in lingerie » m’a amusée et divertie. Le livre ne manque pas d’humour, même si ce n’est pas l’élément central de l’histoire. Mais il m’a aussi régulièrement compressé la poitrine. J’ai été vraiment touchée par le propos et les émotions de Kate et Trey. J’étais suspendue aux mots de l’écrivaine, dans l’attente mais appréciant ce que je lisais. La relation entre les héros évolue lentement mais tout est bien dosé. Un vrai plaisir !

Le roman s’adresse aux adultes. L’érotisme y a sa place mais de façon bien dosée et provocante comme il le faut, pas plus.

Vous l’aurez compris : « Love in lingerie » m’a convaincue ! Si l’histoire vous tente, n’hésitez pas, le livre est à la hauteur !

Love in lingerie – Alessandra Torre
Sortie le 4 juillet 2019 
Prix papier : 17 € (commander le livre sur Amazon) – Prix numérique : 9,99 € 

Merci à la team Hugo new romance pour cette lecture !

Découvrez tous mes billets :

Appelez-moi Lili. J'ai 36 ans, vis avec Monsieur et, une semaine sur deux, avec son fils Junior. J'habite à Paris ou tout près depuis plus de 15 ans. J'aime voyager, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou Inspilia.