Après avoir lu les tomes 4 et 5 de Royal Saga, qui se concentraient sur l’histoire d’autres personnages, j’ai finalement redonné une chance à cette série de sept romans signée Geneva Lee avec son 1er tome : Commande-moi. On y fait la connaissance de Clara, une jeune femme à laquelle chacune pourrait s’identifier, et d’Alexander, futur roi d’Angleterre et machine à fantasmes. Je pense avoir préféré ce premier tome à ceux lus précédemment mais reste un peu partagée, l’érotisme et le côté dominant du héros prenant une part trop importante à mon goût dans le récit.

L’histoire de Commande-moi, le 1er tome de Royal Saga

« Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d’un couloir.

Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir… Prince d’accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n’arrive pas à lui dire non… Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu’où elle est prête à aller… pour le roi et pour le pays. Entre secrets et scandales, une relation explosive nait de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s’acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s’aimer« .

Mes impressions sur Commande-moi, le 1er tome de Royal Saga

Clara est diplômée et jolie. Elle n’a eu qu’un petit ami et se veut, au départ, un peu réservée, quelque part dans l’attente de l’homme qui la réveillera. Issue d’une famille aisée et qui a réussi, rien ne la prédestine à entrer dans la noblesse ou la famille royale.

Alexander est très sûr de lui et de ce qu’il a à offrir physiquement à une femme. Son comportement, si je l’avais rencontré, m’aurait probablement fait pendre mes jambes à mon coup car, avec lui, tout n’est que paroles et actes explicites. Puissant et dominateur, sa bienveillance se ressent malgré tout. Il a un vrai côté Christian Grey et pas mal de choses à régler (coucou le psy !).

Le livre, une romance érotique, joue vraiment sur les rêves que de nombreuses jeunes filles ont au sujet des princes et de la vie de château. Il y a un peu de Kate et de Meghan avant l’heure dans ce récit ! On ne manque pas de penser à la monarchie britannique, source de nombreux fantasmes. Comme elle, la famille royale de Royal Saga est sous les feux des projecteurs et tout est un bon point de départ pour la presse à scandale.

L’histoire se lit vraiment facilement mais mon enthousiasme a un peu fait le yoyo. J’ai lu une bonne partie du livre pendant un week-end puis l’ai mis de côté pendant environ deux semaines et y suis revenue pour le terminer. On entre dedans facilement à chaque fois mais la dimension « moi homme dominateur, moi vouloir baiser toi » m’a lassée.

On fait la connaissance de Pepper, noble vénéneuse et très intéressée par Alexander, d’Edward, prince homosexuel, de Belle, meilleure amie qui ne manque pas de mordant, etc.

Il se pourrait que je lise le 2e tome de Royal Saga un jour mais par opportunité car je ne m’identifie pas aux personnages et ne suis pas non plus passionnée par le propos. Le désir des deux héros l’un pour l’autre prend trop le pas sur le reste à mon goût.

Et vous, avez-vous lu tout ou partie de Royal Saga ?

Commande-moi, Royal Saga, tome 1, de Geneva Lee
Format poche : 7,60 € – Prix numérique : 7,99€
Retrouvez Commande-moi sur Amazon ou chez votre libraire !

Découvrez tous mes billets :

Appelez-moi Lili. J'ai 37 ans, vis avec Monsieur et, au rythme d'une garde alternée, avec son fils Junior, en internat pour sa 3e. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis 2003. J'aime voyager, bruncher, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique et je fais de la zumba et du body balance.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.