J’ai découvert récemment un brunch qui semble pourtant particulièrement reconnu et réputé : le café qui parle. La raison de ce succès est simple : il s’agit d’un buffet, à 17,50 €. Il se dit que l’attente peut être de 2 heures.
Nous avons pu bruncher en terrasse, la chaleur à l’intérieur – bien décoré par ailleurs – étant assez insupportable en cette période estivale. C’était donc vraiment agréable. En arrivant à 10h, nous avons pu nous installer sans trop de difficultés.
Pour commencer, nous avons pu choisir une assiette au choix parmi trois options :
– fromage
– charcuterie
– charcuterie et fromage
Ne sachant pas ce qu’il y avait exactement dans l’assiette, j’ai choisi de prendre le mélange. J’ai presque regretté de ne pas avoir pris la même assiette que mon amie mais l’ensemble était bon et on nous a apporté une bouteille de vinaigrette pour agrémenter la salade.
Au buffet, j’ai goûté les œufs brouillés, vraiment très bons, et du fromage blanc. Après tout cela, un peu de baguette et un pain au chocolat, j’étais calée ! J’ai eu du mal avec la salade de fruits…
Pour les amateurs, du pain d’épices (industriel), de la pâte à tartiner, des confitures, de la salade de pâtes, etc. étaient proposés.
En bref, j’ai trouvé le brunch sympa et son tarif est vraiment concurrentiel à Paris. La file d’attente à toute période de l’année en atteste ! Seul bémol, pour les gourmets : il s’agit d’une cuisine simple et non de petits plats mitonnés avec soin. On est dans du très classique !
Et vous, connaissez-vous cette adresse ?
Le café qui parle
24 Rue Caulaincourt
75018 Paris
01 46 06 06 88
Brunch le samedi, le dimanche et les jours fériés, de 10h à 16h sans réservation
Restaurant de 12h à 15h et de 19h30 à 23h
Café à partir de 8h30
Les autres brunchs testés :
– Leslie road
– Le bébé
– L’échappée
– Shake eat
– Le Manfred
– Café Pierre
– Catz café
– Bioboa
– American bistrot
– Claus
– Brooklyn
– Café Ginger
– La Patakrep’
– Le Bang ! : une valeur sûre
– Delyan
– PDG rive droite : un super brunch US
– It place
– Les jardins de Bagatelle
– Indiana café Bastille
– Caramelle a fermé, la nouvelle adresse propose aussi des brunchs
– Les deux étangs : fabuleux mais cher
– Ozo
– Tartes Kluger
– La terrasse du Charleston
– Les jardins du Marais
– Le tea caddy
– Le scoop
– Le thé cool
– Le Libre sens a fermé, malheureusement
– Le 3
Afficher Les restaurants parisiens du blog de Lili sur une carte plus grande
Ah justement je l’ai testé dimanche, j’habite tout près 😉 J’ai été assez déçu, comme tu dis c’est très classique, j’ai trouvé le brunch sans surprise et pas particulièrement bon (les oeufs surtout…) même si pour 17 euros on peut difficilement attendre mieux. J’ai bien aimé l’ambiance cool et jeune de l’endroit, vraiment décontracté et agréable un dimanche d’été mais je ne pense pas y retourner pour bruncher, c’est vraiment le genre de repas facile à refaire chez soi et quand je sors j’aime bien tester des formules un peu différentes.
Je suis assez d’accord… J’aime quand c’est plus créatif ! Le prix doit être l’argument principal… Il y a d’autres brunchs à conseiller à Paris !
Les œufs, en revanche, m’ont plu ! (ouf :-))
Comme toi, je ne pense pas y retourner…
Quel dommage que le libre sens aie fermé. Pour 25€, il proposait un buffet mais de bien meilleure qualité (fruits pressés, etc.)
Je découvre ce post en cherchant un brunch. A volonté c’est bien mais avec du gout et un peu de recherche ça serait mieux. 2H pour ça, est-ce vraiment mérité ?