Pour mes 30 ans, j’ai reçu le coffret « Atelier pâte à sucre ». Le quotidien ressemblant souvent un marathon, j’ai profité des vacances pour sortir la précieuse pâte à sucre et faire un premier essai, dont j’étais assez contente !

À la lecture des recettes de génoise, la quantité d’œufs nous a un peu fait peur et nous avons donc fait un gâteau simple, sans recette spéciale, que nous avons recouvert. La recette choisie a été celle du gâteau au chocolat des écoliers. Trouvée sur internet pour l’un de mes anniversaires, elle est simple et ne m’a jamais déçue !

Mon amoureux a ensuite recouvert le gâteau de pâte à tartiner au chocolat Bonneterre.

Pendant ce temps, j’ai malaxé la pâte à sucre, et y ai ajouté maïzena et sucre glace. Nous nous sommes mis à deux pour la partie « étalage au rouleau à pâtisserie » et transfert du tout sur le gâteau. Pas vraiment évident du premier coup…

Notre premier gâteau en pâte à sucre, sur Instagram

Pour finir, assistée du fils de mon amoureux, j’ai disposé des cœurs et des papillons sur le gâteau. Cette fois, nous n’avions pas de colorant à disposition mais, contents de notre gâteau collectif, nous retenterons certainement de confectionner un gâteau à la déco plus élaborée !

En tout cas, il a déjà fait son effet et nous a régalés !

Et vous, avez-vous déjà réalisé un gâteau en pâte à sucre ? Avez-vous des astuces ?

Retrouvez tous mes billets « Cuisine »

Appelez-moi Lili. J'ai 41 ans, vis avec Monsieur, Poussin, notre fils de 2 ans, et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior, 17 ans. Originaire de Troyes et après avoir commencé mes études à Nancy, je suis arrivée en Ile-de-France en 2003 et vis désormais à Montrouge. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent en ce moment pas à mon emploi du temps de maman d'un tout petit.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.