Playboy Pilot - Vi Keeland et Penelope Ward

« Playboy pilot », une new romance signée Vi Keeland et Penelope Ward, vient de sortir au format poche. Je me suis plongée, pour l’occasion, dans ce roman écrit à quatre mains. C’est déjà leur 4e roman conjoint que je lis et ce n’est sans doute pas le dernier. En effet, les histoires qu’elles tissent sont toujours au minimum sympathiques et peuvent aller jusqu’au coup de cœur. J’ai passé un bon moment avec « Playboy pilot ». Et si vous l’emportiez dans vos bagages cet été ?

« Playboy pilot » : l’histoire

« En apparence riche héritière à la plastique parfaite, Kendall Sparks doit pourtant faire face à un dilemme dont l’issue va conditionner son futur. Élevée dans un monde où l’argent supplante tout le reste, va-t-elle suivre cette voie ou tracer la sienne ?

Carter Clynes est un pilote de ligne, sexy et charmeur, incapable de se poser plus de quelques heures – dans son métier aussi bien qu’avec une femme. Mais derrière ce comportement désinvolte se cache un traumatisme qu’il n’arrive pas à se dépasser.

Ces deux âmes égarées se rencontrent dans un bar d’aéroport alors que Kendall n’arrive pas à choisir sa prochaine destination. De Rio de Janeiro à Amsterdam, au rythme des chansons des Beatles, ils entament ensemble un périple qui pourrait les mener bien plus loin qu’ils ne l’auraient imaginé. Serait-ce pour eux le début d’un long voyage ? Vont-ils réussir à surmonter leurs histoires personnelles pour vivre la leur ? »

Source : Hugo & Cie

Playboy Pilot - Vi Keeland et Penelope Ward

Mes impressions sur « Playboy pilot »

Si j’ai consacré plus de deux semaines à la lecture de « Playboy pilot », c’est aussi parce que je l’ai débuté à une période très chargée par ailleurs pour moi. Je tenais le suspense et ai aimé que ce roman soit un partenaire de route, à ouvrir quand j’avais un moment ou pendant des trajets.

Kendall et Carter sont attachants. J’ai presque davantage réussi à bien saisir le personnage de Carter, qui a une trajectoire assez claire. Le pilote est beau, séducteur, en apparence inconséquent. Kendall se sent surtout être le fruit de son histoire familiale. Promise à une grande fortune si elle accepte de marcher dans les pas qui ont été initiés pour elle, elle est perdue (tout comme son soutien-gorge, si je puis me permettre).

« Playboy pilot » est en grande partie un livre léger, qui dénote d’un certain sens de l’humour. On passe un moment sympa en le lisant. Les écrivaines jouent avec les clichés, en apportent certains (j’ai vu quelques petits côtés « too much »), en démontent d’autres.

Les questions abordées sont nombreuses : la rédemption, l’altruisme, la bienfaisance, etc. Des héros qui auraient pu être promis à être égoïstes ne sont pas refermés sur eux-mêmes. « Playboy pilot » aborde aussi des sujets comme la fortune, le destin ou l’avenir. Comment notre route se trace-t-elle ?

Les allusions coquines entre Kendall et Carter ne manquent pas, si le sujet est présent, il ne s’agit pas d’un livre érotique. C’est aussi sans doute parce qu’ils ne cèdent pas dès leur rencontre à leur attirance qu’ils développent autre chose.

Les chansons des Beatles, auxquelles Carter fait souvent référence, ponctuent le récit. J’ai apprécié ces clins d’œil car les chansons du groupe me plaisent et je peux les chantonner (y compris dans ma tête, hein) dès que je lis leur titre.

J’aurais aimé être davantage tenue en haleine par « Playboy pilot », qui ne m’a pas complètement conquise (des héros peut-être trop « crus », auxquels je ne me suis pas identifiée, un suspense limité) mais j’ai toutefois passé un moment agréable. Un livre de poche qui pourra vous tenir compagnie cet été !

Playboy pilot – Vi Keeland et Penelope Ward
Sortie le 9 mai 2019
Prix papier format poche : 9,99 €
Voir le roman sur Amazon

Merci à la team Hugo new romance pour cette lecture !

Découvrez tous mes billets :

Appelez-moi Lili. J'ai 36 ans, vis avec Monsieur et, une semaine sur deux, avec son fils Junior. J'habite à Paris ou tout près depuis plus de 15 ans. J'aime voyager, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou Inspilia.