Le mois dernier, je vous racontais l’enterrement de vie de jeune fille de ma sœur. Quelques semaines plus tard, c’est maintenant sur son mariage que je peux revenir, avec son accord. Elle et son mari ont préparé cet événement avec beaucoup de soin pendant plus d’un an. Les cérémonies religieuse et civile, le vin d’honneur et la soirée se sont passés près de Troyes, dans l’Aube. Tout a été de leur côté, jusqu’à la météo idéale. J’ai été trop occupée pour faire beaucoup de photos mais en ai tout de même quelques-unes à partager avec vous. Je vous raconte ?

Les fleurs du mariage

Le mariage a été très fleuri. Les bouquets – de la mariée, des témoins, etc. – et compositions florales ont été créés par Vert tige. La fleuriste venait de Langres, en Haute-Marne, département cher au cœur du marié. Le résultat était magnifique (et décore encore nos intérieurs) !

Bouquet de mariée - Vert tige Langres, Haute-Marne

Le bouquet de la mariée

Bouquet de témoin - Vert tige Langres, Haute-Marne

Mon bouquet de témoin

Bouquet de mariage - Vert tige Langres, Haute-Marne

L’une des compositions florales

Mon chignon : le mariage côté coiffure

Voilà déjà la 4e fois que j’allais me faire faire un chignon à L’Art coiffure (auprès de trois personnes différentes), un salon situé à Troyes. J’y vais en général avec une idée de l’esprit de la coiffure que j’aimerais. Cette fois, c’était un chignon « clean » – réalisé pour 69€ – sans mèches laissées en dehors, qui se voie de l’avant et avec une natte. En un peu plus d’une heure, il était fait !

Un candy bar pour les petits et les grands

Pour la déco et pour le plaisir, ma sœur avait disposé un candy bar dans la salle. Je suis allée piocher quelques crocos qui font faire la grimace et autres douceurs. Et les enfants semblaient ravis !

Une fête au Bois du bon séjour

Je n’étais pas allée au Bois du bon séjour (à Pont Sainte-Marie, aux portes de Troyes) depuis… le jour de la finale de la Coupe du monde 98 (coucou le repère !). Le restaurant de Christian Chavanon est connu dans le secteur.

Le bois du bon séjour, le restaurant de Chistian Chavanon

Les menus (qui décoraient les tables), faire-parts, etc. étaient signés Aurélie Vidé : magnifiques !

Le bois du bon séjour, le restaurant de Chistian Chavanon

J’ai tout juste picoré pendant le vin d’honneur, toute occupée à parler que j’étais. Mais j’ai notamment entendu le plus grand bien du stand de jambon !

Pour le dîner, nous avons commencé par déguster du foie gras de canard maison au vin jaune, fenouil confit aux épices, légumes croquants. Miam !

Le bois du bon séjour, le restaurant de Chistian Chavanon

Puis nous sommes partis sur une ambiance marine avec le très raffiné duo de langoustines, l’une rôtie au kadaïf sur brunoise de melon-fenouil, l’autre en carpaccio à la vanille Bourbon. Il a ensuite été l’heure du trou lorrain (sans alcool pour moi !) : la glace à la mirabelle était parfaite.

Le bois du bon séjour, le restaurant de Chistian Chavanon

Le plat était un quasi de veau farci aux morilles, pommes darphins aux oignons, lardons et légumes. Pas très « viande », je n’ai pas malheureusement fait honneur à la pièce rosée qui m’a été servie. Je me suis rattrapée avec l’accompagnement.

Il a ensuite été l’heure de découvrir le magnifique plateau de fromages affinés. Très friande de fromage, je me suis régalée, avec des morceaux de Langres et de chaource, servis parfaitement à bonne température et généreusement.

En dessert, nous avons notamment pu déguster des verrines : citron meringué, chocolat…

Le bois du bon séjour, le restaurant de Chistian Chavanon Le bois du bon séjour, le restaurant de Chistian Chavanon

Et le « clou du spectacle » était une très belle pièce montée signée Aux Comtes de Champagne. Je suis team choux plus que nougatine et adore quand vient le moment de se régaler de petits choux ♥

Les deux personnages que vous voyez sur un scooter représentent les mariés et ont été réalisés sur mesure par Nathalie Humeau d’Ours et Compagnie.

Pièce montée des Comtes de Champagne

J’espère que le récit de ce beau mariage aubois vous aura inspirés et plu. Et vous, êtes team choux ou team nougatine ? Assistez-vous à un mariage cette année ?

Retrouvez tous mes billets :

Appelez-moi Lili. J'ai 36 ans, vis avec Monsieur et, une semaine sur deux, avec son fils Junior. J'habite à Paris ou tout près depuis plus de 15 ans. J'aime voyager, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou Inspilia.