Ayant déjà testé deux foodtrucks parisiens, le camion qui fume et le Dailywagon fish & chips, j’avais hâte de déguster de nouveau un burger issu de cette « nouvelle cuisine ». C’est à Troyes, pendant mes vacances, que j’ai pu me rendre à l’étage d’un bus berlinois pour une nouvelle expérience réussie !
Les boissons proposées sont assez variées. J’ai choisi une limonade au citron, surtout parce qu’il n’y a pas de toilettes à bord… Le thé était donc à proscrire, me concernant !
Nous avons observé les lieux pendant que nous prenions notre apéro. Le fils de mon amoureux était aussi amusé que nous de manger dans un lieu atypique.
Pour le plat, ce jour-là, nous avions le choix entre deux burgers et une salade saumon-citron vert. N’étant pas amateurs d’épinards, nous avons tous pris le burger classic (7,50 €), à base de salade, de tomate, d’oignon, de parmesan et de boeuf haché. En accompagnement (1€), nous avons aussi tous pris des pommes de terre. J’ai presque regretté qu’il n’y aie pas de frites maison. Finalement, les pommes de terre étaient bonnes et nous ont plu.
Le burger était vraiment très bon. Le pain brioché était divin, le steak haché maison… Chaque ingrédient pris à part était juste comme il faut.
Le tout était accompagné d’une petite sauce. Même si tout est préparé à bord, j’aurais aimé un petit peu de ketchup. Selon les goûts, de la mayonnaise et de la moutarde seraient sûrement appréciés par certains convives. Heureusement, le goût du burger nous a fait oublier ce petit manque.
Nous n’avions plus faim mais n’avons pas résisté à un dessert. Le plus jeune d’entre nous a pris un brownie au chocolat, mon amoureux des macarons et ma cousine et moi une tartelette aux fraises. Nous étions contentes de notre choix : la base était un sablé breton… Hummm. La présentation était très réussie.
Mon amoureux a trouvé que les macarons étaient frais et bons mais il a regretté de ne pas en avoir des plus classiques : chocolat, framboise et pistache plutôt que menthe ou fève de Tonka.
Cet été, le bus se trouvait face au Cube et près de la gare, deux lieux pas très engageants de premier abord. Mais, une fois dans le bus, on oublie vite le cadre extérieur ! Les lieux pourront changer à l’avenir.
Attention : nous sentions vraiment la nourriture en sortant et tout notre linge a gagné un aller simple pour le lavage. Réfléchissez peut-être à deux fois avant d’y aller un midi, avant une réunion… sauf s’il fait beau et que vous pouvez manger sur les tables installées dehors !
Le bus claire & Hugo fait donc de la très bonne cuisine dans un bus vraiment chouette, d’un beau rouge et bien équipé. C’est un foodtruck mais sans son inconvénient : on mange assis sans se mettre du burger sur les genoux. En prime, le service est adorable. Nous étions enchantés !
Nous renouvellerions l’expérience avec plaisir (« avec des frites » me souffle l’homme de la maison) !
Et vous, avez-vous découvert un foodtruck récemment ?
Retrouvez tous mes billets « Escapades françaises »
Afficher Les voyages du blog de Lili à travers le monde sur une carte plus grande
J’adore les food trucks mais dejeuner dans un bus je trouve ca genial!!!
C’est vraiment sympa ! Le foodtruck mais en mangeant proprement dans un cadre ludique, c’est une expérience bien agréable 🙂
Lors de mon passage à Troyes fin août, j’étais persuadée qu’ils étaient au centre-ville, heureusement que je ne les ai pas cherché pendant des heures ^^ Je crois qu’à la rentrée, ils seront du côté du parking de l’ESC !
En tout cas, j’ai fait de la pub auprès de mes copines 😉
Coucou
Oui, heureusement ! D’autant qu’ils sont en vacances 😉
Exact pour le parking de l’ESC (le midi je crois….)
Bisous 🙂
ou se trouve le bud
Bonjour,
Pour suivre le bus jour après jour :
https://www.facebook.com/pages/Claire-et-Hugo/494973917210316
sympa ce concept!
Très original !! Par contre pas cool de sentir la nourriture toute l’après midi …
La tarte aux fraises me fait bien envie ^^
Ça va que j’y suis allée en soirée mais mieux vaut prendre ses dispositions 😉
Après, la qualité est là et leur burger est, à notre sens, bien meilleur que celui de Big Fernand à Paris par exemple…
Ça a l’air hyper sympa comme endroit !
sympa ce concept!
Oui ! Et je crois que ça marche bien avec quelques mois de recul ! 🙂 Ils sont réputés !