Le spa du château hôtel Mont Royal à Chantilly

Élevée aux contes de fées, je vous laisse imaginer mon enthousiasme lorsque Thalasseo m’a invitée à passer une nuit au château hôtel Mont Royal à Chantilly avec mon amoureux ! Le hasard fait que j’étais déjà passée dans cette ville princière un mois plus tôt mais, en voyant les photos sur le site, je n’ai eu qu’une envie : y retourner !

Pour profiter pleinement des lieux, nous sommes arrivés assez tôt dans l’après-midi. Les places de parking ne manquaient pas, dans un espace sécurisé.

Notre chambre était très charmante et spacieuse. Nous l’avons parcourue, appareil photo à la main ! Les voisins ne nous ont pas dérangés : nous ne voyions que des arbres à perte de vue

Une nuit de princesse au château hôtel Mont Royal de Chantilly

Nous sommes sortis en soirée et, en revenant, le personnel avait ouvert notre lit, dévoilant ainsi toute la largeur du lit… il mesurait entre 2 mètres et 2 mètres 20 ! De quoi y avoir vraiment un sommeil royal…

Après avoir découvert la chambre, nous avons fait un petit tour du château, pour admirer son architecture.

Puis nous avons enfilé nos peignoirs et sommes descendus au spa. En passant, nous avons découvert la salle de fitness et la salle de squash (impressionnante !). Nous avions bien pris nos maillots de bain mais rien pour tester un tennis ou une autre activité.

Une nuit de princesse au château hôtel Mont Royal de Chantilly

La salle où se trouvent la piscine et le bain bouillonnant était vraiment très belle. C’était un vendredi après-midi, nous avons donc pu profiter des lieux sans être dérangés par un trop grand nombre de personnes. Avoir la piscine presque pour soi dans un cadre décoré aussi soigneusement était très agréable !

Le petit-déjeuner, le samedi matin, a été un autre vrai plaisir ! Pour 25€, le château hôtel Mont Royal propose un buffet, qui évoque les bons brunchs que l’on peut trouver ici et là. Nous étions installés dans la salle, un peu en hauteur et contre une fenêtre. L’ambiance était calme, les tables recouvertes de nappes en tissu.

Je me suis régalée ! Les œufs brouillés à la crème et le bacon étaient parfaits. Le jus d’orange était pressé maison. J’ai adoré trouver des fruits de la passion et m’en suis délectée. J’ai fait honneur aux petits pains au chocolat, ai dégusté un yaourt. Un vrai plaisir !

Mon amoureux a aussi beaucoup aimé son petit-déjeuner et a choisi des mets différents : des crêpes, de la salade de fruits, etc.

Une nuit de princesse au château hôtel Mont Royal de Chantilly

Impossible pourtant de goûter à tout ! Et les confitures étaient originales : fraise-basilic, etc.

Avec tout ça, inutile de dire que nous n’avons pas mangé avant le soir…

En repartant dans notre chambre, nous avons découvert le bar, un lieu aux canapés et fauteuils qui appellent les promeneurs ! Dommage, nous l’avons découvert trop tard pour en profiter.

Une nuit de princesse au château hôtel Mont Royal de Chantilly

En bref, vous l’aurez compris : nous avons vraiment beaucoup apprécié notre week-end au château hôtel Mont Royal de Chantilly ! La chambre, le petit-déjeuner et le spa resteront d’excellents souvenirs !

En sortant, nous avions évidemment envie d’un nouveau court séjour dans ce type d’établissement. À quand la prochaine fois ?

Et vous, de quelle nuit rêvez-vous ?

Mille mercis à Yaël de Thalasseo !

Une nuit de princesse au château hôtel Mont Royal de Chantilly

Afficher Les voyages du blog de Lili à travers le monde sur une carte plus grande